AccueilUS OpenGasquet a rendez-vous avec Federer

Gasquet a rendez‐vous avec Federer

-

On en rêvait, il l’a fait ! Richard Gasquet s’est offert le scalpe de Tomas Berdych en huitièmes de finale ! Après une entame canon du Tchèque, le Biterrois a haussé son niveau de jeu pour complè­te­ment inverser la tendance. Le Frenchie l’emporte 2–6 6–3 6–4 6–1 et retrou­vera un certain Roger Federer, qui s’est imposé contre John Isner quelques minutes plus tard… Ça promet !

Ce cuvé US Open 2015 a de quoi donner le sourire au clan trico­lore ! Après Kristina Mladenovic et Jo‐Wilfried Tsonga, Richard Gasquet s’est égale­ment qualifié pour les quarts de finale. Pourtant, la rencontre était bien mal engagée. C’est simple, Tomas Berdych jouait trop vite. Le Biterrois ne s’affole pas. Bien au contraire En servant mieux et en étant meilleur sur ses retours, il revient dans la rencontre. Peu à peu, Richie étouffe son adver­saire. Le Tchèque n’y est plus (38 fautes directes sur la rencontre). 

Un choc face à Federer

À peine le temps de savourer ce très beau succès, que l’on est obligé de se projeter sur son prochain adver­saire : Roger Federer. Le Suisse a encore été impres­sion­nant contre John Isner. Le Bâlois a même infligé le premier 7–0 dans la carrière de l’Américain dans un jeu décisif ! Au deuxième set, le maestro écoeure son adver­saire au moment de conclure avec un retour de coup droit gagnant suivi d’un revers long de ligne. La tâche sera d’un tout autre niveau. Si Richie est plutôt un joueur super­sti­tieux, il peut se raccro­cher à cette statis­tique : sur les trois précé­dents quarts de finale de Grand Chelem qu’il a disputé (Wimbledon 2007 et 2015, US Open 2013), il en a perdu aucun… 

De votre envoyé spécial à New York