AccueilUS OpenKerber, un titre pour fêter la première place !

Kerber, un titre pour fêter la première place !

-

Après avoir dominé le match, Angelique Kerber s’est crispée et a vu le retour de Karolina Pliskova. La Tchèque a mené 3–1 dans le troi­sième set avant de craquer, 6–3 4–6 6–4. L’Allemande fête de la plus belle des manières sa future première place mondiale en s’adjugeant un deuxième titre du Grand Chelem.

Quelle saison 2016 pour Angelique Kerber ! L’Allemande s’adjuge un deuxième titre du Grand Chelem en trois finales ! Il y a encore un an, c’était presque inima­gi­nable. Le duel face à Karolina Pliskova a offert une véri­table oppo­si­tion de style avec plusieurs rebon­dis­se­ments. L’entame de match de Kerber est parfaite : avec trois petites fautes directes (contre 17 pour Pliskova), une défense incroyable et une préci­sion dans le jeu de jambes lui permettent de remporter le premier set.

Angelique Kerber est fidèle à son jeu. Mais petit à petit, elle commence à se crisper. La faute aussi à une Tchèque de plus en plus précise et appli­quée dans ses dépla­ce­ments. Ses frappes font mal. Elle est logi­que­ment récom­pensée en brea­kant puis en égali­sant à un set partout. La dyna­mique est en sa faveur. D’autant plus que l’on pense qu’elle a fait le plus dur en menant 3–1 dans le troi­sième set. 

C’était mal connaître la future numéro 1 mondiale. Avec sa force de carac­tère, elle dérègle la machine Pliskova en la faisant plus jouer avec notam­ment des balles plus bombées. Les fautes tombent sur des moments clés comme sur le dernier jeu du match. Assurée de la première place mondiale, Angelique Kerber fête de la plus belle des manières sa prise de pouvoir en décro­chant son deuxième Majeur de l’année et en carrière en s’im­po­sant 6–3 4–6 6–4. A 28 ans, c’est elle, la nouvelle reine du tennis mondial.

Article précédent
Article suivant