US Open
Djokovic : "Cette défaite fait mal"



Lors de sa conférence de presse d'après-match, Novak Djokovic n'a pas voulu aborder la question de ses blessures pour se chercher des excuses. Au contraire, il a cherché à positiver même si une défaite en finale n'est jamais un moment facile à digérer.

Sur son année 2016...
"Le fait de remporter quatre tournois du Grand Chelem d'affilée a été pour moi un grand accomplissement. Donc même si cette défaite fait mal, elle n'efface pas les grands moments de cette saison et notamment ma victoire en Australie et surtout celle à Roland Garros. Donc au final, je suis plutôt satisfait même si je le répète perdre ici à New York représente forcément quelque chose."

Sur la défaite en général...
"Ce n'est pas la première fois, ni la dernière, il faut être réaliste. Après, il faut toujours tenter d'en retirer quelque chose, car cela peut être une expérience positive. Le plus dur sur ce type de match, c'est que le combat est intense et qu'au final quand vous perdez après quatre heures, vous avez l'impression qu'il ne vous reste rien."

Sur son état quand il est arrivé à l'US Open...
"Je ne suis pas arrivé ici au top de ma forme. Et donc parvenir à me qualifier pour la finale fut déjà un petit exploit. Je dois tenter de me convaincre de ça. C'est finalement un moindre mal."

Sur les similitudes avec la finale de Roland Garros en 2015...
"Sur le début de match, oui, c'est assez identique avec une première manche que je remporte et un second set très serré. Après je dirai que dans le quatrième set, il a été vraiment impressionnant, il a pris sa chance, il a été très performant. Voilà finalement les similitudes que je constate avec la finale perdue à Roland Garros."

Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.