US Open
Une nuit à New York, épisode 3



Tous les matins de la quinzaine new-yorkaise, la rédaction vous concoctera un résumé des événements de la journée dans la Big Apple.

Les faits du jour…

La journée de mercredi a été démentielle avec 87 matchs disputés sur le ciment new-yorkais. Une journée noire pour le tennis français. Alors que le deuxième tour se terminera ce jeudi, il ne sont plus que cinq encore lice dans le dernier Grand Chelem de l’année : Gaël Monfils, Adrian Mannarino, Nicolas Mahut (troisième tour), Lucas Pouille (troisième tour) et Caroline Garcia (troisième tour). Des résultats qui traduisent finalement bien l’impression générale depuis plusieurs semaines : oui, le tennis français s’essouffle. Leader du tennis français depuis presque une décennie, Jo-Wilfried Tsonga connaît un vrai coup de mou depuis plusieurs semaines. Presque sans la moindre solution, le Manceau a subi la foudre de Denis Shapovalov. Le Canadien a été époustouflant sur le Stadium Arthur Ashe et disputera son premier troisième tour dans un Grand Chelem.

La perf’ du jour…

Borna Coric a réalisé l’exploit du jour en s’offrant Alexander Zverev. Le prodige allemand de 19 ans était l’un des principaux outsiders du tournoi. Cette élimination confirme les difficultés de Sascha dans les Majeurs. La partie basse sera plus que jamais indécise.

La décla du jour…

Et si Adrian Mannarino atteignait sa maturité à 29 ans ? Le Tricolore, qualifié pour le deuxième tour de l'US Open et auteur d'un très bel été, a répondu avec humour à cette question en conférence de presse.



Le point du jour…

Dustin Brown dans ses oeuvres…



L’insolite du jour…

Ou plutôt le fail du jour est signé Julien Benneteau… Ça pique…



Toutes les déclarations sont à retrouver ici !

Les résultats de mercredi

Les résultats des Tricolores

Le programme de jeudi

De votre envoyé spécial à New York

Tous les produits de Jo-Wilfried Tsonga sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.