AccueilUS OpenUne nuit à New York, épisode 3

Une nuit à New York, épisode 3

-

Tous les matins de la quin­zaine new‐yorkaise, la rédac­tion vous concoc­tera un résumé des événe­ments de la journée dans la Big Apple.

Les faits du jour…

La journée de mercredi a été démen­tielle avec 87 matchs disputés sur le ciment new‐yorkais. Une journée noire pour le tennis fran­çais. Alors que le deuxième tour se termi­nera ce jeudi, il ne sont plus que cinq encore lice dans le dernier Grand Chelem de l’année : Gaël Monfils, Adrian Mannarino, Nicolas Mahut (troi­sième tour), Lucas Pouille (troi­sième tour) et Caroline Garcia (troi­sième tour). Des résul­tats qui traduisent fina­le­ment bien l’impression géné­rale depuis plusieurs semaines : oui, le tennis fran­çais s’essouffle. Leader du tennis fran­çais depuis presque une décennie, Jo‐Wilfried Tsonga connaît un vrai coup de mou depuis plusieurs semaines. Presque sans la moindre solu­tion, le Manceau a subi la foudre de Denis Shapovalov. Le Canadien a été épous­tou­flant sur le Stadium Arthur Ashe et dispu­tera son premier troi­sième tour dans un Grand Chelem.

La perf’ du jour…

Borna Coric a réalisé l’exploit du jour en s’offrant Alexander Zverev. Le prodige alle­mand de 19 ans était l’un des prin­ci­paux outsi­ders du tournoi. Cette élimi­na­tion confirme les diffi­cultés de Sascha dans les Majeurs. La partie basse sera plus que jamais indécise.

La décla du jour…

Et si Adrian Mannarino attei­gnait sa matu­rité à 29 ans ? Le Tricolore, qualifié pour le deuxième tour de l’US Open et auteur d’un très bel été, a répondu avec humour à cette ques­tion en confé­rence de presse.

Le point du jour…

Dustin Brown dans ses oeuvres…

L’insolite du jour…

Ou plutôt le fail du jour est signé Julien Benneteau… Ça pique…

Toutes les décla­ra­tions sont à retrouver ici !

Les résul­tats de mercredi

Les résul­tats des Tricolores

Le programme de jeudi

De votre envoyé spécial à New York