AccueilUS OpenPouille : "Je passe à côté d’une occasion"

Pouille : « Je passe à côté d’une occasion »

-

Particulièrement marqué et touché par son élimi­na­tion en huitièmes de finale de l’US Open, Lucas Pouille a fait part de sa décep­tion. Le Nordiste était abattu…

Lucas, que s’est-il passé en fin de match alors qu’il semblait tourner en votre faveur ?

Ce n’est pas facile de jouer contre un adver­saire dont on ne sait pas trop ce qu’il a. A la fin du troi­sième, il se met à ne plus aller cher­cher une balle. Le dernier jeu, il ne relance pas. Je suis partagé entre la mettre dedans et être agressif. Je perds le rythme. Cela me tend plus qu’autre chose et je n’arrive pas à rester dans le match. Lui, il se sentait de mieux en mieux. Moi, je me suis pris la tête tout seul et c’est dommage. Tout ne se joue pas unique­ment au quatrième. Dans les deux premiers sets, j’ai le break assez tôt et je n’arrive pas à les tenir. A chaque fois, sur le début des deux premiers, je suis un peu meilleur et je ne garde pas cet avantage.

Qu’est-ce que vous ressentez ?

Beaucoup de tris­tesse… Je pense que je passe à côté d’une occa­sion même si je sais que c’est un très bon joueur de tennis. Cela aurait pu être diffé­rent, j’aurais pu faire un meilleur match. A chaud, ce n’est pas toujours évident d’être lucide. Là, c’est beau­coup de tris­tesse et de déception…

Le tableau ouvert vous a‑t‐il perturbé dans la préparation ?

Ce tableau ouvert fait beau­coup parler. Il faut arrêter d’en parler. Personnellement je n’y ai pas pensé. Comme je l’ai dit lors du tour précé­dent, il reste des très bons joueurs et il faut les battre. Diego a battu Marin Cilic qui appar­tient au Top 10, cela prouve qu’il joue un très bon tennis.

Est‐ce la défaite la plus frus­trante de votre carrière ?

Je ne sais pas, il y a beau­coup de défaites qui sont diffi­ciles à digérer. Elle en fera partie. Il y avait un coup à jouer, je n’ai pas réussi à saisir l’opportunité. Je le répète, c’est un très bon joueur et il le mérite. Il montre un très bon tennis depuis un petit moment. Malgré cela, il y avait une oppor­tu­nité à aller chercher…

Pas le temps d’ou­blier la décep­tion, que Lucas Pouille sera très certai­ne­ment appelé pour défier la Serbie en demi‐finale de Coupe Davis…

De votre envoyé spécial à New York