US Open
Keys : "C’est absolument incroyable"



A 22 ans et pour la première fois de sa carrière, Madison Keys disputera une finale de Grand Chelem. La protégée de Lindsay Davenport était trop forte pour CoCo Vandeweghe. En conférence de presse, elle avait du mal à réaliser qu'elle allait disputer une finale de Majeur.

Sur sa qualification pour la finale de l'US Open...
"C’est absolument incroyable. On rêve de ces moments-là, s’asseoir ici en tant que finaliste de l’US Open, c’est un sentiment extraordinaire (...) J’ai vraiment très bien joué. C’est l’un des jours où j’étais « in the zone » et je me suis appliquée à maintenir ce niveau. Je savais que je devais jouer à un tel niveau pour la battre."

Sur son problème à la jambe droite...
"Je l’ai senti à la fin de mon match précédent et je ne voulais pas que ce soit quelque chose de plus grave. J’ai donc strappé la cuisse afin de prévenir d’un quelconque problème et que cela n’empire pas."

Sur la finale à venir face à Sloane Stephens...
"Je riais car je me disais, qui aurait imaginé en Australie que Sloane et moi serions finalistes de l’US Open ? Personne ! A l’époque, nous ne jouions pas car nous étions blessées. Alors c’est vraiment incroyable. Je connais Sloane depuis tellement longtemps et c’est une amie très proche. S’apprêter à jouer notre première finale de Grand Chelem ensemble est un moment très spécial, surtout avec ce que nous avons vécu cette année."

Sur sa relation avec Sloane Stephens...
"J’ai connu Sloane chez les juniors. Nous avons joué des tournois juniors ensemble et nous avons été en Fed Cup ensemble. À chaque fois, nous essayons de dîner ou sortir toutes les deux. C’est quelqu’un qui est toujours là pour moi, qui m’enverra toujours un message. Est-ce que l’on a dîné ensemble à New York ? Non, car je jouais en night session. Elle dormait avant moi (sourire)."

De votre envoyé spécial à New York

Tous les produits de Madison Keys sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.