US Open
Keys : "Un moment très spécial"



Madison Keys a raté sa finale. Impressionnante lors des quarts et des demi-finales, l’Américaine de 22 ans devra encore patienter avant de soulever un premier titre en Grand Chelem.

Qu’avez-vous appris de ces deux semaines ?
Je n’ai pas joué mon meilleur tennis au cours de cette finale. Je suis très déçue. Maintenant, si vous m’aviez dit après ma deuxième opération que j’aurais un trophée de finaliste de Grand Chelem, j’aurais été très heureuse ! Dans quelques jours, j’apprécierai plus car je suis encore déçue. Maintenant pendant ces deux semaines, j’ai vraiment appris que j’étais une combattante.

Votre douleur à la jambe droite a-t-elle eu un impact sur votre performance ?
Je ne pense pas que je me déplaçais correctement, mais en même temps, je ne veux rien enlever au mérite de Sloane. Elle a très bien joué, ce qui n’est pas mon cas. C'est ce qui donne ce désastre pour moi.

Vous êtes amies, c'était important de vous retrouver sur la chaise après le match ?
Nous nous connaissons depuis très longtemps et nous avons vécu tellement de choses que nous voulions partager ce moment ensemble. Partager sa première finale de Grand Chelem avec sa meilleure amie est un moment très spécial.

Comment pouvez-vous décrire ce que fait Sloane depuis son retour ?
C’est absolument incroyable ! Elle joue un excellent tennis. Elle a toujours eu du talent. Son absence lui a permis de prendre conscience à quel point elle aimait le tennis. D’une certaine manière, c’est la meilleure chose qui lui soit arrivée. Je suis tellement heureuse pour elle. J’espère que nous aurions encore des finales de Grand Chelem ensemble.

Allez-vous vous joindre à elle pour fêter ça ?
Bien sûr que je suis partante ! Elle peut me payer un verre, beaucoup de verres (rires) !



De votre envoyé spécial à New York

Tous les produits de Madison Keys sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.