US Open
Anderson : "Deux semaines très positives pour moi"



Kevin Anderson n'a rien pu faire pour sa première finale de Grand Chelem, balayé par Rafael Nadal. Le Sud-Africain se souviendra de cette première expérience et souhaite désormais faire du Masters un objectif.

Quel bilan faites-vous de votre première finale en Grand Chelem ?
Il y a eu des émotions et des expériences que je vais me souvenir de ces deux semaines. Je suis vraiment heureux d’avoir su tracer mon chemin jusqu’en finale de Grand Chelem. Peu de joueurs ont cette chance d’y arriver un jour. C’était un match très difficile contre Rafa, quelqu’un qui a été à cette place plus de vingt fois. C’est une leçon. Maintenant, ça reste deux semaines très positives pour moi.

Vous allez remonter à la 15e place mondiale. Un retour dans le Top 10 est l’objectif ?
Revenir dans le Top 10 est quelque chose que je me suis fixé. Le début d’année a été un peu difficile, mais depuis cet été je suis vraiment bien. C’est agréable de voir en fin de semaine le bond au classement. C’est quelque chose dont je suis fier.

Vous êtes aussi bien placé à la Race pour le Masters (11e). Qu’est-ce que cela signifierait de s’y qualifier ?
Ça serait absolument génial ! Ce n’était pas quelque chose d'envisageable en mars ou avril après avoir manqué le début de saison et connu quelques difficultés à revenir. Cette fin d’année sera une grosse bagarre. Maintenant, le Masters est l’un de mes objectifs jusqu’à la fin de la saison.

De votre envoyé spécial à New York

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.