US Open
Tan : "C'est une bonne chose d'avoir organisé ces play-offs"

Harmony Tan (377e, victorieuse des play-offs pour la wild-card de l'US Open, a réagi à sa victoire comme le relaie le site de la Fédération française de tennis :

"Cette finale, je l'ai abordée comme un troisième tour de qualification en Grand Chelem. C'est toujours dur de jouer contre une amie. On était toutes les deux très tendues, on a fait pas mal de fautes et la chaleur ne nous a pas aidées mais je me suis battue jusqu'au bout et ça a fonctionné. C'est une chance énorme d'avoir été sélectionnée par la FFT pour disputer ce tournoi. Je trouve que c'est une bonne chose d'avoir organisé ces play-offs pour départager les joueuses. C'était une bonne opportunité pour nous. Me qualifier pour un tableau final de Grand Chelem était l'objectif de ma saison. Je n'avais pas réussi à avoir le classement pour participer aux qualifications alors c'est génial de décrocher cette wild-card. C'est la première fois que je vais participer à un tableau final de Grand Chelem puisque j'avais perdu au troisième tour des qualifications à Roland-Garros. C'est génial et en plus ça m'aidera vraiment à financer ma saison."

Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 65, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !