-->

US Open
Tsonga renonce à l'US Open



Comme pressenti depuis plusieurs jours, Jo-Wilfried Tsonga s’est retiré de l’US Open où il souhaitait faire son retour.

C’est officiel. Jo-Wilfried Tsonga ne participera pas à la dernière levée en Grand Chelem de la saison à l’US Open (27 août au 9 septembre). Le Manceau, absent depuis son abandon en demi-finale de l’Open Sud de France de Montpellier en février, souhaitait effectuer son retour à la compétition à New-York ou avant. C’est ce qu’il avait expliquait dans un entretien pour Tennis - L’Émission en juillet dernier"J’aimerais revenir pour la fin de l’été, donc l’US Open, avec éventuellement avant un tournoi de préparation." JWT s'est expliqué dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux : "Les délais de cicatrisation prennent du temps et aujourd’hui je ne suis pas en mesure de jouer en compétition. Malheureusement je dois déclarer forfait pour l’US Open. J’ai bon espoir de pouvoir reprendre avant la fin de la saison pour me faire la main et repartir avec des certitudes. Ce n’est pas facile, je m’accroche et j’espère que ça va le faire."

Jo-Wilfried Tsonga vit la pire année de sa carrière et rate trois des quatre tournois majeurs, ce qui ne lui est plus arrivé depuis 2006 et 2005. Redescendu au 64e rang mondial, JWT peine donc toujours à se remettre de son opération au genou à la suite d’une fissure au ménisque gauche. Son retour sur le circuit pourrait donc s’effectuer à l’occasion du Moselle Open (17 au 23 septembre) où il figure sur la liste d’entrée.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.