-->

US Open
Federer : "Prêt à jouer mon meilleur tennis"



A 24 heures du début du dernier Grand Chelem de l'année 2018, Roger Federer est revenu sur sa défaite en finale de Cincinnati face à Djokovic et a abordé ses sensations et ses ambitions à l’occasion du media day. Extraits.

Sur sa défaite en finale de Cincinnati ...

"Je pense que je n'ai pas joué mon meilleur tennis à Cincinnati mais d'un côté j'ai quand même atteint la finale, ce qui est toujours un très bon résultat. La finale n'était clairement pas bonne. Je n'étais pas content de ma façon de jouer, mais je pense qu'il y avait une certaine fatigue qui a mené à cela. Et Novak était bon. C'est tout simplement un match à oublier, je n'ai aucun problème avec cela. Il y a quand même beaucoup de points positifs, notamment le fait d’avoir remporté des matchs serrés après une longue période de repos. Je me sens prêt à jouer mon meilleur tennis."

Sur l'US Open 2017 ...

"L'an dernier, je n'étais clairement pas à 100%. Je savais dès le départ que ce ne serait pas possible pour moi de gagner le tournoi. Il aurait fallu que j'ai beaucoup de chance afin que mes adversaires se retirent ou qu'ils jouent le pire match de leur vie face à moi. Mais à partir des huitièmes de finale, il ne faut pas rêver, ce n'était pas possible."

Sur ses sensations à New-York ...

"Il y a eu une longue période où je ne perdais pas beaucoup ici. Quand j'arrivais à New-York, j’avais toutes les réponses pour tous mes adversaires, toutes les conditions, le vent, la nuit, le jour. J'ai vraiment d'excellents souvenirs dans cette ville. J’ai rarement eu de mauvais tournois à New-York, parce que j’aime jouer ici. Je pense que la vitesse de la surface est bonne pour moi et mon jeu. Je suis heureux dans ce pays j'aime vraiment jouer sur ce tournoi. Mes cinq victoires ici ont toutes été incroyables. Je suis très fier de cet accomplissement."

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.