US Open
Grande première pour Humbert !



Issu des qualifications, Ugo Humbert, qui disputait son premier match dans un tableau final de Grand Chelem, a parfaitement réussi ses débuts en disposant de Collin Altamirano (345e) en trois manches, 6-3, 7-6(4), 6-3. Il a désormais rendez-vous avec Stan Wawrinka.

Ugo Humbert n’en finit plus de surprendre ! Le Tricolore de 20 ans, passé tout proche de la sortie dès le premier tour des qualifications où il était mené 5-2 au troisième set, sera au deuxième tour pour son premier tableau final de Grand Chelem. Le Messin d’origine a fait admirer sa patte gauche et son jeu agressif pour s’imposer 6-3, 7-6(4), 6-3 face au qualifié américain Collin Altamirano (345e).

Une qualification qui récompense un été incroyable. Depuis les qualifications de Roland-Garros, il a enchaîné deux demi-finales en Future, un titre à celui de Bourg-en-Bresse et trois finales de suite dans les Challengers avec un titre à la clé, sur le dur de Segovia. Encore au-delà de la 700e place mondiale il y a un an (717e lors de l'ouverture de l'US Open 2017), le joueur coaché par Cédric Raynaud pointe virtuellement au 111e rang mondial. Il abordera son deuxième tour sans pression face à Stan Wawrinka.