AccueilUS OpenGarcia débute parfaitement

Garcia débute parfaitement

-

Très belle entrée en matière pour Caroline Garcia qui s’im­pose dans un des chocs du premier tour face à la Britannique Johanna Konta : 6–2 6–2 en 1h15 de jeu. Extrêmement solide sur sa mise en jeu (7 aces), la Lyonnaise rallie le deuxième tour de l’US Open où elle affron­tera Monica Puig ou Stefanie Voegele.

Après le tirage au sort de l’US Open la semaine dernière, Caroline Garcia avait de quoi être inquiète alors qu’elle devait affronter Johanna Konta dès le premier tour. Redescendue à la 46ème place, l’an­cienne numéro 4 mondiale pouvait faire figure d’épou­van­tail. Mais la fran­çaise était prévenue, elle qui n’avait remporté qu’un seul match face à la Britannique en trois confron­ta­tions. En s’appuyant sur un service impres­sion­nant (70% de point derrière la première balle, 83 derrière la seconde), Caro n’a fait qu’une bouchée de la native de Sydney en s’im­po­sant 6–2, 6–2 en à peine 1h15 de jeu. 

Une revanche face à Puig au deuxième tour ?

Une victoire très solide qui tombe à pique alors que les condi­tions clima­tiques sont extrêmes à New‐York où la tempé­ra­ture sur les courts monte parfois au‐delà des 40 degrés. La 6ème mondiale aura donc un jour de repos pour préparer son deuxième tour où elle pour­rait retrouver Monica Puig qui affronte Stefanie Voegele. Une occa­sion pour Garcia de prendre sa revanche sur la cham­pionne Olympique de Rio 2016 qui l’a battu la semaine dernière à New Haven. 

Article précédent
Article suivant