-->

US Open
Good morning New-York : Murray, Nadal et les Bleus en piste



Pour le dernier Grand Chelem de l’année, la rédaction de welovetennis.fr / GrandChelem vous présentera tous les matins votre journée dans la Big Apple.

Le programme de mercredi

L'affiche du jour ... A. Murray (GBR) - F. Verdasco (ESP) [31]

C'est un classique du circuit ATP. Pour la quinzième fois de leur carrière, Andy Murray et Fernando Verdasco vont s'affronter. Et la balance penche clairement en faveur du Britannique qui mène 13 à 1. La seule victoire de l'Espagnol remonte à presque 10 ans (2009) où il était venu à bout de l’Écossais après 5 sets sur l'Open d'Australie, une autre époque. Les cartes risquent néanmoins d'êtres redistribuées étant donné que Murray n'est pas encore a 100% depuis son retour de blessure. Il faudra certainement attendre le début d'année 2019 avant de revoir l'ex numéro 1 mondial en pleine possession de ses moyens. Pour Verdasco, facile vainqueur de son compatriote Feliciano Lopez au premier tour, il faudra mettre en place une tactique payante afin de pousser son adversaire à la faute, et il en a les moyens. Le match prévu à 19h30, heure française.

Les Tricolores en danger

Si les premiers tours ont plutôt été cléments pour les joueurs français, ce n'est désormais plus le cas sur le deuxième tour. Facile vainqueur d'un joueur qualifié lundi, Gilles Simon va s'attaquer à un os face à Milos Raonic. Arrivé à New-York sans réelle préparation, le Nicois va devoir jouer son meilleur tennis s'il veut venir à bout du géant canadien. Pas un grand amoureux des grands serveurs, Gilou va essayer de dérégler le jeu de son adversaire qui a tout même perdu un set face au vétéran Carlos Berlocq au premier tour.

Même constat pour Jérémy Chardy, auteur d'un premier match sérieux face à Andrey Rublev. Cette fois, tout comme Simon, le Palois aura bien moins de rythme et de temps pour mettre son jeu en place face à Kevin Anderrson. Finaliste en titre, le Sud-Africain partira évidemment favori mais si le français sert bien, il pourra, pourquoi pas, faire vaciller son pan de jeu. En trois confrontations, dont la dernière remportée par Anderson à Cincinnati il y a une semaine, Chardy a remporté un match (Japon 2014). Espérons qu'il pourra rééditer cette performance.

Et s Hugo Humbert créait l'exploit ? On peut s'accorder le droit de rêver même si ce match face à Stan Wawrinka va plutôt servir de repère par rapport à son niveau face aux tous meilleurs. De plus face au Vaudois qui vient d'infliger trois sets à Grigor Dimitrov dans un matcg qu'il a totalement maîtrisé. On peut affirmer sans s'avancer que le Suisse a retrouver toutes es jambes et son jeu et il pourrait bien créer la surprise sur cet US Open en se faufilant jusque dans les derniers tours. En attendant, le jeune tricolore de 20 ans va pourvoir savourer où il jouera sur le Grandstand à partir de 17 heures.

Tableau masculin :

U. Humbert (FRA) - S. Wawrinka (SUI)
M. Raonic (CAN) [25] - G. Simon (FRA)
J. Chardy (FRA) - K. Anderson (RSA) [5]

Sans problème pour Nadal ?

N'ayant pas pu disputer l'intégralité de son premier tour face à David Ferrer à cause de l'abandon de ce dernier, Rafael Nadal devrait enfin pouvoir lancer la machine face à Vasek Pospisil. Apparu en forme mais pas au top au premier tour, Rafa devra se montrer sérieux face à un joueur canadien capable de très bien servir. Si l'issue du match ne fait presque aucun doute, la clé sera de savoir dans quel état de forme se situe le Majorquin depuis son titre à Montréal. Match prévu pas avant 2h30, heure française.

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.