AccueilUS OpenDjokovic : "C'était assez incroyable"

Djokovic : « C’était assez incroyable »

-

Qualifié pour le deuxième tour après sa victoire sur Marton Fucsovics dans une chaleur cani­cu­laire, Novak Djokovic est revenu sur ce match où il a notam­ment perdu un set. Extraits.

Sur cette victoire dans une chaleur étouffante …
« C’était diffi­cile. Nous avons tous les deux lutté. Nous n’étions pas les seuls aujourd’hui à jouer dans ces condi­tions brutales. Mais c’est comme ça. Vous devez vous adapter. Je devais trouver un moyen et je me suis dit que c’était le tour­nant : à 4–3 dans le troi­sième quand il servait, j’ai réussi à bien jouer et à débreaker. Il a commencé à ralentir un peu et à éprouver des problèmes physiques, c’est là que j’ai eu l’occasion d’utiliser cette oppor­tu­nité et d’essayer de revenir dans le match. Je suis heureux de m’en être aussi bien sorti. »

Sur la pause de 10 minutes accordée après le troi­sième set ..
« Je tiens à remer­cier l’US Open de nous avoir permis de faire cette pause de 10 minutes, car nous en avions tous les deux besoin. Mais nous n’avions pas le droit de parler à aucune de nos équipes dans les vestiaires. C’était d’ailleurs assez cocasse car nous nous sommes retrouvés (avec Fucsovics) nus l’un à côté de l’autre dans les bains de glace après avoir disputé trois sets, et je dois dire que c’était assez incroyable. »