US Open
Good morning New-York : Programme copieux pour les Bleus



Pour le dernier Grand Chelem de l’année, la rédaction de welovetennis.fr / GrandChelem vous présentera tous les matins votre journée dans la Big Apple.

Le programme de jeudi

L’affiche du jour… Benoit Paire (FRA) - Roger Federer (SUI/2)

Benoit Paire en rêve. L’Avignonnais va goûter aux honneurs du Stadium Arthur Ashe pour défier l’icône, Roger Federer. Et le Tricolore, qui est le meilleur joueur français de l’année dans les matchs gagnés entre les Grands Chelems et les Masters 1000, a envie de frapper un gros coup car il veut faire partie de la liste de Yannick Noah pour la demi-finale de Coupe Davis. Certes, en six confrontations, il n’a jamais gagné contre le Suisse. Mais sa performance à Halle en juin dernier a de quoi lui donner de l’espoir puisqu’il s’était procuré deux balles de match (6-3, 3-6, 7-6(7)). Admiratif du maestro bâlois, le Frenchie a quand même une idée de ce qu’il veut faire (propos relayés par L’Equipe) : "Roger a toujours été un modèle, un exemple. Je regardais ses matchs et j’ai toujours été fan. Mais j’ai les armes pour le bousculer. Si je sers bien et si je frappe très fort sur son revers, ça peut lui poser des problèmes. Je vais essayer d’adopter la même tactique qu’à Halle. Et de faire comme Djokovic : bien servir et bien le contrer."



Un programme copieux pour les Tricolores…

En plus de Benoit Paire face à Roger Federer, le clan tricolore n’est pas verni au deuxième tour avec de nombreuses affiches : Nicolas Mahut - Alexander Zverev, Pierre-Hugues Herbert - Nick Kyrgios ou encore Gaël Monfils - Kei Nishikori. Justement, le Parisien est dans le flou en étant arrivé à New-York "sans repères". "Physiquement, je suis un peu à la rue, a-t-il lâché après sa victoire du premier tour. J’espère que j’arriverai à faire illusion." Lucas Pouille et Richard Gasquet, respectivement opposés à Marcos Baghdatis et Laslo Djere, ont une belle carte à jouer. Julien Benneteau, qui prolonge le plaisir, fera face à Jan-Lennard Struff.

Mladenovic et Garcia pour des retrouvailles explosives ?

Dernières joueuses françaises encore en lice, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia peuvent se retrouver au troisième tour en cas de victoire. Si les deux rivales ont failli se croiser à New Haven, les retrouvailles pourraient avoir lieu dans la Big Apple si elles se débarrassent de Monica Puig pour Garcia et de Carla Suarez Navarro pour Mladenovic.

Tableau féminin :

C. Garcia (FRA) [6] - M. Puig (PUR)
K. Mladenovic (FRA) - C. Suárez Navarro (ESP) [30]

Tableau masculin :

B. Paire (FRA) - R. Federer (SUI) [2]
N. Mahut (FRA) - A. Zverev (GER) [4]
G. Monfils (FRA) - K. Nishikori (JPN) [21]
L. Pouille (FRA) [17] - M. Baghdatis (CYP)
N. Kyrgios (AUS) [30] - P. Herbert (FRA)
L. Djere (SRB) - R. Gasquet (FRA) [26]
J. Benneteau (FRA) - J. Struff (GER)

Et chez les cadors ?

Du côté des favoris, Novak Djokovic sera attendu face à Tennys Sandgren. Lors de son entrée en lice face à Marton Fucsovics, le Serbe avait connu une défaillance physique en raison de la chaleur avant de se reprendre. Marin Cilic a un deuxième tour largement à sa portée puisqu’il affronte le Polonais Hubert Hurkacs (109e). Dans le tableau féminin, Maria Sharapova, Angelique Kerber, Madison Keys (finaliste sortante), Petra Kvitova et Caroline Wozniacki seront sur les courts pour tenter de rejoindre le troisième tour.

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Bouzkova M. - Shimizu A.
Match prévu le 23/05/2019 10:00
1
1.1
2
6
Delbonis F. - Ramos Vinolas A.
Match prévu le 23/05/2019 10:00
1
1.75
2
1.9
Garcia-Perez G. - Danilovic O.
Match prévu le 23/05/2019 10:00
1
2.8
2
1.4