US Open
Good morning New-York : Duel en famille pour Serena et Venus



Pour le dernier Grand Chelem de l’année, la rédaction de welovetennis.fr / GrandChelem vous présentera tous les matins votre journée dans la Big Apple.

Le programme de vendredi

L’affiche du jour… Serena Williams (USA/17) - Venus Williams (USA/16)

Le public New-Yorkais n’attend que ça. La night session du jour débutera avec le trentième affrontement entre Venus et Serena Williams. Vingt ans après leur premier duel (en janvier 1998), Venus (38 ans) et Serena (36 ans) sont toujours présentes sur le circuit. Serena, finaliste à Wimbledon, est à Flushing avec un objectif bien précis : décrocher le 24e titre du Grand Chelem pour égaler Margaret Court. Venus, demi-finaliste dans la Big Apple la saison dernière, n’a plus battu sa cadette en Grand Chelem depuis la finale de Wimbledon 2008.



Un test pour Nadal…

Avant le duel entre les sœurs Williams, Rafael Nadal effectuera un premier test face à Karen Khachanov. Le Russe de 22 ans (26 ans) n’a jamais gagné contre l’Espagnol en quatre confrontations. Pire encore, il n’a jamais inscrit un seul set. Largement favori, le Majorquin se méfie comme à son habitude de son adversaire : "C’est un excellent joueur, il est jeune et il frappe fort. Je l’ai affronté à Toronto (7-6(3), 6-4) et c’était vraiment difficile."

Et des belles affiches au programme….

En plus de Serena - Venus et de Nadal - Khachanov, le début du troisième tour nous réserve de très belles affiches. Le public du Arthur Ashe est gâté puisque la journée débutera avec un duel intéressant entre Sloane Stephens et Victoria Azarenka. L’Américaine, tenante du titre, a souffert au tour précédent face la modeste joueuse ukrainienne Anhelina Kalinina (134e) où elle a eu besoin de trois sets (4-6, 7-5, 6-2). Autant dire que Victoria Azarenka est un obstacle de taille. Juan Martin Del Potro, qui fait partie des outsiders, affronte Fernando Verdasco en clôture de journée. A noter également la confrontation entre Kevin Anderson et Denis Shapovalov.

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Cirstea, S - Bara IM
Match prévu le 23/04/2019 10:00
1
1.4
2
2.7
Rybakina E. - Siniakova K.
Match prévu le 23/04/2019 10:00
1
2.6
2
1.43
Babos T. - Jorovic I.
Match prévu le 23/04/2019 11:00
1
2.5
2
1.43