-->

US Open
Le récap' du jour à l'US



Tous les matins de la quinzaine new-yorkaise, la Rédaction vous concoctera un récapitulatif des événements de la journée du côté de Flushing Meadows.

Les résultats de vendredi

Les stars du jour...

Le public de Flushing Meadows a assisté à un énorme combat entre Rafael Nadal et Karen Khachanov (5-7, 7-5 7-6(7), 7-6(3) en 4h23 de jeu). L'Espagnol, strappé au niveau du genou, a obtenu sa qualification pour les huitièmes de finale malgré les assauts du Russe, très puissant, précis et accrocheur. Ce dernier s'est même procuré une balle pour égaliser à deux manches partout, avant de céder face à la combativité adverse. L'autre rencontre très attendue de la nuit, entre Serena et Venus Williams a tourné court, en faveur de la plus jeune des deux soeurs (6-1, 6-2).

Le chiffre du jour...

87%... Voici le pourcentage de points remportés par Milos Raonic derrière sa première balle face à Stan Wawrinka, il n'a perdu que sept points derrière celle-ci (7-6(6), 6-4, 6-3). Auteur de 60% de premiers services, le Canadien s'est montré extrêmement solide, sauvant la seule balle de break qu'il a concédée.

La perf' du jour...

La performance du jour revient à Sloane Stephens, impressionnante face à Victoria Azarenka (6-3, 6-4). L'Américaine semble gérer à merveille le poids de tenante du titre, comme en témoignent ses 74% de premières balles et sa réaction alors qu'elle était menée 4-3 avec un break de retard dans le deuxième acte.

La décla du jour...

Au sortir de sa défaite épique, 4-6, 6-3, 6-4, 4-6, 6-4, face à Kevin Anderson, Denis Shapovalov a fait part de son admiration pour le fair-play de son adversaire : "Au premier set, lorsqu'il a chuté, il a voulu prendre un temps mort médical. Au lieu de le faire avant que je serve à 5-4, il a attendu la pause de fin de set. Peu de joueurs auraient fait cela."

La vidéo du jour...

39 frappes, sur balle de set à 8-7 dans un jeu décisif, Rafael Nadal et Karen Khachanov ont offert un énorme combat...



L'insolite du jour...

Ce caméraman a visiblement vécu une partie mouvementée...

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.