US Open
Le récap' du jour à l'US Open



Tous les matins de la quinzaine new-yorkaise, la Rédaction vous concoctera un récapitulatif des événements de la journée du côté de Flushing Meadows.

Les résultats de samedi

La star du jour...

Le choc attendu entre Roger Federer et Nick Kyrgios n'a pas réellement eu lieu tant la supériorité du Suisse a été écrasante. Ce dernier n'a fait qu'une bouchée de l'Australien, prenant son service à quatre reprises sans céder une seule fois sa mise en jeu. Il retrouvera John Millman en huitièmes de finale.

Le chiffre du jour...

0... Il n'y a déjà plus de Français à l'US Open. Les derniers espoirs tricolores présents lors du troisième tour ont tous chuté ce samedi. Lucas Pouille, pourtant favori face à Joao Sousa, a cédé au mental (7-6(5), 4-6, 7-6(4), 7-6(5)). Même issue pour Caroline Garcia, dominée au jeu décisif du troisième set contre Carla Suarez Navarro (5-7, 6-4, 7-6(4)). La sortie de route de Richard Gasquet est nettement moins surprenante, lui qui était opposé à Novak Djokovic (6-2, 6-3, 6-3).

Les surprises du jour...

Cette fin de troisième tour new-yorkaise a offert de nombreuses surprises au public de Flushing Meadows. En effet, Alexander Zverev n'y arrive toujours pas en Grand Chelem, lui qui n'a rallié qu'une seule fois les quarts de finale dans une tournoi de cette catégorie, c'était cette saison à Roland Garros. L'Allemand a subi la loi de Philipp Kohlshreiber (6-7(1), 6-4, 6-1, 6-3). Leur compatriote Angelique Kerber est également sortie prématurément, battue en trois manches par Dominika Cibulkova (3-6, 6-3, 6-3). D'autres surprises sont venues s'ajouter dans le tableau féminin, comme en témoigne la défaite de Kiki Bertens face à Marketa Vondrousova (7-6(4), 2-6, 7-6(1)). Une grosse déception pour la Néerlandaise, titrée à Cincinnati.

La décla du jour...

Richard Gasquet se prépare au torrent de critiques qui vont s'abattre sur les Tricolores (propos relayés par RMC Sport) :"Ce n'est pas une très belle saison en Chelem, même en Masters 1000. Déjà que quand il y avait des mecs dans les 10, on était critiqués, là, vous allez..."

La vidéo du jour...

Roger Federer a ébahi le monde du tennis...et Nick Kyrgios.



L'insolite du jour...

Quand les teams ne font qu'un avec leur joueur....



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Bolelli S. - Soeda G.
Match prévu le 24/05/2019 10:00
1
1.18
2
4.5
Kiick A. - Paolini J.
Match prévu le 24/05/2019 10:00
1
1.88
2
1.82
Laaksonen H. - Ymer M.
Match prévu le 24/05/2019 10:00
1
1.65
2
2.15