US Open
Le récap' du jour à l'US Open



Tous les matins de la quinzaine new-yorkaise, la Rédaction vous concoctera un récapitulatif des événements de la journée du côté de Flushing Meadows.

Les résultats de lundi

La sensation de la nuit...

Personne ne l'avait vu venir... John Millman a réalisé l’exploit de sa vie en éliminant Roger Federer en huitième de finale. Un succès 3-6, 7-5, 7-6(7), 7-6(3) qui lui permet de se qualifier pour son premier quart de finale en Grand Chelem où il sera opposé à Novak Djokovic. Après une défaite où il menait deux sets à rien à Wimbledon, le Suisse essuie une nouvelle désillusion tant il a eu des occasions. Le Bâlois aurait pu mener deux manches à rien (deux balles de set à 6-3, 5-4, 40-15 sur son service), puis il s’est procuré une opportunité dans le jeu décisif du troisième set avant d’avoir le break dans le quatrième acte. Le numéro 2 mondial a commis beaucoup trop d'erreurs (76 fautes directes sur l'ensemble du match) et a été lâché par son service avec seulement 49% de premières…

L'autre exploit du jour...

Face à une Maria Sharapova que l'on pensait retrouvée, après son succès au troisième tour sur Jelena Ostapenko, Carla Suarez-Navarro a réalisé une prestation irréprochable (6-4, 6-3). Prenant la balle très tôt afin de priver de temps son adversaire russe, l'Espagnole a gagné son ticket pour affronter Madison Keys en quarts de finale.

Le chiffre du jour...

8... Pour la première fois dans l'ère Open, il y aura huit nationalités différentes pour les quarts de finale du tableau masculin :

Nadal (ESP) - Thiem (AUT)
Del Potro (ARG) - Isner (USA)
Cilic (CRO) - Nishikori (JAP)
Djokovic (SER) - Millman (AUS)



La décla du jour...

"Il faisait très chaud ce soir, je sentais que je n’avais pas d’air, les conditions étaient difficiles. C’est la première fois que je ressentais ça. Je transpirais de plus en plus." De Roger Federer après sa défaite face à John Millman qui est revenu sur la moiteur du Stadium Arthur Ashe où un taux d'humidité de 80 à 90% était annoncé pour cette night session.

La vidéo du jour...

Nishikori semble proche de son meilleur niveau, comme en témoigne ce retour de revers gagnant distillé face à Philipp Kohlschreiber (6-3, 6-2, 7-5).



L'insolite du jour...

Mis sous pression par un "time violation" au service, Novak Djokovic a réagi en passant ses nerfs sur le ramasseur de balle...