-->

US Open
Federer : "J'étais mal à l'aise sur le court"



En conférence de presse, Roger Federer est revenu sur son élimination face à John Millman en huitième de finale en expliquant qu’il n’avait pas supporté la moiteur du Stadium Arthur Ashe. Morceaux choisis (propos relayés parle site du tournoi).

Sur son élimination face à John Millman…
"J’ai eu du mal avec les conditions, j’ai trouvé qu’il faisait très chaud ce soir (lire ce lundi) et surtout très humide. C’était une de ces soirées où j’avais l’impression de ne pas trouver d’air. C’est l’une des premières fois que ça m’arrive. J’étais mal à l’aise sur le court. Je transpirais de plus en plus et je perdais de l’énergie. John (Millman) a mieux géré la situation, sans doute parce qu’il vient de l’endroit le plus humide au monde : Brisbane. C’est décevant car j’ai eu des occasions. Mais au final, je suis content que ce match soit terminé."

Sur sa performance au service…
"Quand on se sent comme ça, tout est « off »… Je me suis déjà entraîné dans des conditions plus difficiles, j’ai joué la journée ici. Aujourd’hui (lire ce lundi), mon corps ne pouvait pas encaisser. Depuis l’arrivée du toit, les conditions sont différentes et l’air circule moins ce qui donne un US Open différent. On est transpirant, le short trempé… Les balles le sont aussi. Tout est plus lent. Encore une fois, j’aurais pu mener deux sets zéro et le match aurait été différent."

Sur son bilan…
"Cincinnati a été un très bon tournoi dans des conditions rapides où il était difficile de trouver le rythme. Je suis content d’y avoir fait une finale où je n’ai pas bien joué face à Novak (Djokovic). Aujourd’hui (lire ce lundi), il faisait vraiment chaud. Il n’y a pas de honte à ça. Il faut passer à autre chose. Je vais me reposer, faire la Laver Cup et j’espère terminer fort cette saison."

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.