US Open
Del Potro peut y croire



Comme la saison dernière, Juan Martin Del Potro disputera les demi-finales de l’US Open après avoir éliminé John Isner 6-7(5), 6-3, 7-6(4), 6-2. Il affrontera Rafael Nadal ou Dominic Thiem.

Impressionnant depuis le début de la quinzaine où il n'avait pas perdu un seul set avant ce quart de finale, Juan Martin Del Potro a confirmé sa bonne forme en se débarrassant de John Isner en quatre manches (6-7(5), 6-3, 7-6(4), 6-2) et 3h30 de jeu. Malgré la perte du premier set pour un petit point de différence (39 contre 40), l’Argentin ne s’est jamais affolé et a su gérer son effort, notamment lorsqu’il était un peu moins bien physiquement.

Dominateur sur l’ensemble du match en s’appuyant sur un service performant (aucun break, 63% de premières et 89% de réussite sur ses premières), il se qualifie logiquement pour les demi-finales où il affrontera Rafael Nadal ou Dominic Thiem. La Tour de Tandil disputera sa sixième demi-finale de Grand Chelem, le troisième à l’US Open. Et sa performance confirme qu’il est bien plus qu’un outsider pour le titre.