US Open
Le récap' du jour à l'US Open



Tous les matins de la quinzaine new-yorkaise, la Rédaction vous concoctera un récapitulatif des événements de la journée du côté de Flushing Meadows.

Le combat du jour...

Rafael Nadal et Dominic Thiem ont offert un quart de finale somptueux. Pendant presque cinq heures de jeu, l’Autrichien et l’Espagnol ont multiplié les coups gagnants et c’est Nadal finalement qui a eu le dernier mot dans un cinquième set intense et insoutenable qui a eu pour épilogue un tie-break irrespirable ! Le Majorquin s'impose 0-6, 6-4, 7-5, 6-7(4), 7-6(5) et se qualifie donc pour les demi-finales de l’US Open où il retrouvera Juan Martin Del Potro.

La star du jour...

Dans le tableau féminin, Serena Williams s'est réveillée lorsqu'elle était menée 4-2 dans le jeu décisif pour ne plus laisser aucune chance à Karolina Pliskova (6-4, 6-3). Très solide sur les points importants, avec 10 balles de break sauvées sur 12 concédées, l'Américaine jouera sa onzième demi-finale à l'US Open.

Le chiffre du jour...

12...L'élimination de John Isner face à Juan Martin Del Potro en quarts de finale de l'US Open vient poursuivre une triste série pour le tennis masculin américain (6-7(5), 6-3, 7-6(4), 6-2). En effet, cela fait douze ans qu'aucun des leurs n'a rallié les demi-finales à l'US Open...



L'exploit du jour...

L'exploit du jour a été crée par Anastasija Sevastova, tombeuse de la tenante du titre et numéro trois mondiale, Sloane Stephens (6-2, 6-3). La Lettone a fait preuve de solidité sur les occasions de break adverses (7 balles de break sauvées sur 9 concédées), elle qui s'est procurée seulement huit occasions, pour cinq converties. Elle disputera sa première demi-finale dans un tournoi du Grand Chelem, face à Serena Williams...

La décla du jour...

Anastasija Sevastova sait à quoi s'attendre avant sa demi-finale à New-York face à Serena Williams. Lorsqu'un journaliste lui a demandé quel coup elle rêverait d'emprunter à une autre joueuse, elle a répondu : "Le service de Serena. Question facile."

La vidéo du jour...

La paire Haase/Middelkoop s'est inclinée 7-6(4), 6-4 face à Bruno Soares et le mur humain Jamie Murray...



L'insolite du jour...

Le 6-0 encaissé par Rafael Nadal face à Dominic Thiem est seulement le deuxième subi par le Majorquin à Flushing Meadows. Celui-ci se produit 14 ans après celui infligé par Andy Roddick, en 2004... De plus, c'est seulement le cinquième 6-0 de la carrière du Taureau de Manacor.

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Anisimova A. - Kontaveit A.
Match prévu le 22/03/2019 16:00
1
1.6
2
2.3
Chardy J. - Simon G.
Match prévu le 22/03/2019 16:00
1
2.12
2
1.7
Ivashka I. - Edmund K.
Match prévu le 22/03/2019 16:00
1
4.3
2
1.2