AccueilUS OpenLe récap' du jour à l'US Open

Le récap’ du jour à l’US Open

-

Tous les matins de la quin­zaine new‐yorkaise, la Rédaction vous concoc­tera un réca­pi­tu­latif des événe­ments de la journée du côté de Flushing Meadows. 

Le combat du jour…

Rafael Nadal et Dominic Thiem ont offert un quart de finale somp­tueux. Pendant presque cinq heures de jeu, l’Autrichien et l’Espagnol ont multi­plié les coups gagnants et c’est Nadal fina­le­ment qui a eu le dernier mot dans un cinquième set intense et insou­te­nable qui a eu pour épilogue un tie‐break irres­pi­rable ! Le Majorquin s’im­pose 0–6, 6–4, 7–5, 6–7(4), 7–6(5) et se qualifie donc pour les demi‐finales de l’US Open où il retrou­vera Juan Martin Del Potro. 

La star du jour…

Dans le tableau féminin, Serena Williams s’est réveillée lors­qu’elle était menée 4–2 dans le jeu décisif pour ne plus laisser aucune chance à Karolina Pliskova (6−4, 6–3). Très solide sur les points impor­tants, avec 10 balles de break sauvées sur 12 concé­dées, l’Américaine jouera sa onzième demi‐finale à l’US Open.

Le chiffre du jour…

12…L’élimination de John Isner face à Juan Martin Del Potro en quarts de finale de l’US Open vient pour­suivre une triste série pour le tennis masculin améri­cain (6–7(5), 6–3, 7–6(4), 6–2). En effet, cela fait douze ans qu’aucun des leurs n’a rallié les demi‐finales à l’US Open… 

L’exploit du jour…

L’exploit du jour a été crée par Anastasija Sevastova, tombeuse de la tenante du titre et numéro trois mondiale, Sloane Stephens (6−2, 6–3). La Lettone a fait preuve de soli­dité sur les occa­sions de break adverses (7 balles de break sauvées sur 9 concé­dées), elle qui s’est procurée seule­ment huit occa­sions, pour cinq conver­ties. Elle dispu­tera sa première demi‐finale dans un tournoi du Grand Chelem, face à Serena Williams…

La décla du jour…

Anastasija Sevastova sait à quoi s’at­tendre avant sa demi‐finale à New‐York face à Serena Williams. Lorsqu’un jour­na­liste lui a demandé quel coup elle rêve­rait d’emprunter à une autre joueuse, elle a répondu : « Le service de Serena. Question facile. »

La vidéo du jour…

La paire Haase/Middelkoop s’est inclinée 7–6(4), 6–4 face à Bruno Soares et le mur humain Jamie Murray…

L’insolite du jour…

Le 6–0 encaissé par Rafael Nadal face à Dominic Thiem est seule­ment le deuxième subi par le Majorquin à Flushing Meadows. Celui‐ci se produit 14 ans après celui infligé par Andy Roddick, en 2004… De plus, c’est seule­ment le cinquième 6–0 de la carrière du Taureau de Manacor.