US Open
Le combat pour Nadal !



Rafael Nadal et Dominic Thiem ont offert un quart de finale somptueux. Pendant presque cinq heures de jeu, l’Autrichien et l’Espagnol ont multiplié les coups gagnants et c’est Nadal finalement qui a eu le dernier mot dans un cinquième set intense et insoutenable qui a eu pour épilogue un tie-break irrespirable ! Le Majorquin s'impose 0-6, 6-4, 7-5, 6-7(4), 7-6(5) et se qualifie donc pour les demi-finales de l’US Open où il retrouvera Juan Martin Del Potro.

Merci messieurs pour le spectacle. Le quart de finale entre Rafael Nadal et Dominic Thiem a atteint des sommets d’intensité avec des multiples rebondissements. L’Espagnol débute de la pire des manières en encaissant un 6-0 (le premier en Grand Chelem depuis un quart de finale à Melbourne en 2015 face à Tomas Berdych) où il n’a inscrit que sept petits points. Un départ totalement inattendu. Mais l’Espagnol n’est pas du genre à baisser le pied. En égalisant à un set partout, le match est alors totalement relancé.

L’Autrichien va ensuite gâcher une opportunité de reprendre l’avantage. Alors qu’il est en tête (5-3), il se fait reprendre au moment où il sert pour mener deux sets à un et perd quatre jeux de suite. De quoi donner mal à la tête. Mais le protégé de Gunter Bresnik repart au combat, mène 4-2, se fait à nouveau rejoindre au score avant d’arracher une cinquième manche au jeu décisif. Le cinquième acte est alors irrespirable. Le numéro 1 mondial est le plus dangereux avec cinq balles de break, dont trois de suite à 5-5. La qualification se jouera sur le tie-break final. Rafa fait la course en tête et sur sa première balle de match à 6-5, il pousse Thiem à la faute pour s'imposer 0-6, 6-4, 7-5, 6-7(4), 7-6(5) en 4h48 de jeu. Une issue cruelle tant l’Autrichien a réalisé une prestation somptueuse mais doit s’incliner malgré 74 coups gagnants pour 58 fautes directes.



Déjà à la lutte face à Karen Khachanov et Nikoloz Basilashvili, Rafael Nadal a encore puisé dans ses réserves pour se qualifier et rejoindre le dernier carré. Une demi-finale où il retrouvera Juan Martin Del Potro pour un remake de celle de l’année dernière. Cette fois, c’est l’Argentin qui impressionne depuis le début de la quinzaine avec un seul set perdu (en quart face à John Isner). Nadal aura-t-il digéré le combat ? Il le faudra, un nouveau l’attend face à Del Potro.

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Andreescu B. - Kerber A.
Match prévu le 24/03/2019 03:00
1
1.85
2
1.92
Wang Q. - Williams S.
Match prévu le 24/03/2019 16:00
1
6.75
2
13
Bautista Agut R. - Fognini F.
Match prévu le 24/03/2019 17:00
1
2.85
2
5.5