-->

US Open
Nadal : "Je me suis dit : Réveille-toi !"



Après la perte du premier set 6-0 où il n’avait inscrit que sept petits points, Rafael Nadal a su se reprendre. L’Espagnol est revenu sur son succès dantesque face à Dominic Thiem (propos relayés par le site du tournoi).

Sur sa victoire face à Dominic Thiem…
"C’était un match très exigeant. J’ai eu un départ très difficile (6-0 pour Thiem au premier set) et après, le match est devenu plus normal. C’était dur physiquement car les conditions ont été difficiles. J’ai joué contre un excellent adversaire. Dominic a joué un super match et il a tout fait pour gagner. Mais moi aussi. Je me suis battu jusqu’au bout. Il fallait un peu de chance à la fin et elle était pour moi. Je suis vraiment heureux d’être en demi-finale. C’est bien d’avoir deux jours de récupération, je pourrai être à 100%."

Sur sa réaction après la perte du premier set 6-0…
"J’avais besoin d’aller de l’avant, de changer la dynamique. Et c’est ce que j’ai réussi à faire. Je suis critique envers moi-même. J’ai conscience d’avoir fait un très mauvais premier set et lui a très bien joué. A 4-0, je me suis dit : « Réveille-toi. Oublie ce set et sois prêt pour le début du suivant pour rester dedans »."

Sur les retrouvailles avec Juan Martin Del Potro dans le dernier carré…
"Affronter Juan Martin est un immense défi. Il joue très bien sur toutes les surfaces. Pour moi, ce sera forcément plus difficile de l’affronter sur dur. Sur mes trois derniers sets, je me suis amélioré. J’ai haussé mon niveau. C’est un pas en avant dans le tournoi. J’espère continuer ainsi."

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.