US Open
Djokovic : "On se croirait dans un sauna !"



Vainqueur sans briller de John Millman (6-3, 6-4, 6-4), Novak Djokovic a encore souffert physiquement avec les conditions extrêmes du Stadium Arthur Ashe et la terrible humidité qui y règne (un taux d’humidité d’environ 75% lors de la night session). Après son élimination, Roger Federer avait l'impression de "ne pas trouver d'air", Novak Djokovic, lui, a comparé le central new-yorkais à un sauna en conférence de presse. Morceaux choisis.

Sur les conditions extrêmes...
"Je n'ai jamais autant transpiré qu'ici, c'est incroyable. Je dois prendre au moins dix tee-shirts par match et au bout de deux jeux, je suis trempé. De jour comme de nuit, il n'y a pas d'air du tout en bas sur le court. On se croirait dans un sauna ! Je pense que le tournoi devrait s'occuper de cette question. C'est forcément génial d'avoir un toit car la pluie ne stoppe pas les matchs. Avec tous les abandons qu'il y a eu au premier tour et les joueurs qui ont du mal à respirer, surtout sur le court Arthur Ashe où l'air ne circule pas du tout au niveau du court, je pense que c'est quelque chose à quoi il faut réfléchir et dont il faut s'occuper."

Sur sa victoire face à John Millman…
"J’ai vraiment beaucoup de respect pour lui. Le match a duré presque trois heures. Le crédit en revient à John, qui est un grand combattant. C’est un joueur très complet. Il a réalisé le tournoi de sa vie avec le match face à Roger. Il m’a fait courir aujourd’hui (lire ce mercredi) et je suis allé chercher ma victoire."