US Open
Osaka retrouvera Serena



Naomi Osaka s'est qualifiée pour la finale de l'US Open grâce à son succès en deux manches face à Madison Keys en demi-finales de l'US Open (6-2, 6-4). La Japonaise de 20 ans a rendez-vous avec Serena Williams.

Déjà titrée à Indian Wells cette saison en écrasant ses adversaires à partir des quarts de finale, Naomi Osaka impressionne à nouveau. 6-3, 6-2 face à Laura Siegemund, 6-2, 6-0 contre Julia Glushko, 6-0, 6-0 infligé à Aliaksandra Sasnovich, 6-1, 6-1 face à Lesia Tsurenko et désormais 6-2, 6-4 contre Madison Keys... La Japonaise a proposé une nouvelle prestation épatante pour rallier sa première finale en Grand Chelem. Une performance majuscule bâtie sur son service et sa solidité mentale. En effet, la 19e joueuse mondiale a servi 70% de premiers services, remportant par ailleurs 55% des points sur sa deuxième balle...

C'est surtout sur le plan mental que la plus jeune des deux joueuses a fait la différence. Convertissant 3 de ses 4 occasions de break et sauvant les 13 balles de break qu'elle a concédées, elle a littéralement dégoûté son adversaire. L'Américaine aurait pu faire tourner le scénario des deux manches en sa faveur si elle avait été plus efficace. En effet, cette dernière a obtenu 4 occasions de s'emparer de la mise en jeu adverse à 2-1 dans la première manche, et pas moins de 6 opportunités de revenir à 1-1 dans le second acte... Un manque de réalisme qui ne pardonne pas à ce niveau, et qui permet à Naomi Osaka de rejoindre Serena Williams en finale de l'US Open.