-->

US Open
Nadal - Del Potro, place au spectacle !



Après un quart de finale sensationnel à Wimbledon, Juan Martin Del Potro et Rafael Nadal se retrouvent pour une place en finale de l’US Open. Un remake de la demi-finale de la saison dernière. Présentation.

Le programme de vendredi

"C’est bien d’avoir deux jours de récupération, je pourrai être à 100%." Rafael Nadal n’est pas du genre à se ménager, mais il apprécie à sa juste valeur ces deux jours de repos. Et pour cause. Après Karen Khachanov, Nikoloz Basilashvili et surtout Dominic Thiem, l’Espagnol s’est particulièrement employé pour arriver dans le dernier carré du Grand Chelem new-yorkais. Sorti vainqueur d’un combat épique et grandiose face à Thiem, le numéro 1 mondial devra remettre le bleu de chauffe contre Juan Martin Del Potro. Les deux hommes se sont croisés à Wimbledon et l’affrontement avait été terrible. Mené deux sets à un, le Majorquin s’en était sorti en cinq manches.

Del Potro - Nadal, un nouveau blockbuster ?

Si Rafael Nadal a puisé dans ses ressources, Juan Martin Del Potro, lui, arrive frais et en grande confiance. "Ma confiance est à un niveau élevé mais je sais que je peux encore mieux jouer" avait expliqué JMDP pendant le tournoi. La Tour de Tandil n’a perdu qu’un petit set (face à John Isner en quart) et semble être épargné par les pépins physiques : "Je joue sans douleur depuis le début du tournoi." Soutenu par les supporters argentins toujours très présents dans la Big Apple, Juan Martin Del Potro, qualifié pour sa sixième demi-finale en Grand Chelem, devra mettre fin la malédiction qui le touche à ce stade de la compétition. Sur les cinq précédentes, il n’en a gagné qu’une et elle remonte à l’US Open 2009 contre… Rafael Nadal.



Les Nadal - Del Potro commencent à devenir un classique de la petite balle jaune puisqu’il s’agit déjà du 17e affrontement avec un net avantage pour Rafa (onze victoires pour cinq défaites). En un an, il s’agit surtout du quatrième duel dans un tournoi du Grand Chelem (après US Open 2017, Roland-Garros et Wimbledon 2018) et à chaque fois le taureau de Manacor s’est montré souverain. « Del Po » va-t-il trouver la solution ?



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.