AccueilUS OpenNadal - Del Potro, place au spectacle !

Nadal – Del Potro, place au spectacle !

-

Après un quart de finale sensa­tionnel à Wimbledon, Juan Martin Del Potro et Rafael Nadal se retrouvent pour une place en finale de l’US Open. Un remake de la demi‐finale de la saison dernière. Présentation.

Le programme de vendredi

« C’est bien d’avoir deux jours de récu­pé­ra­tion, je pourrai être à 100%. » Rafael Nadal n’est pas du genre à se ménager, mais il apprécie à sa juste valeur ces deux jours de repos. Et pour cause. Après Karen Khachanov, Nikoloz Basilashvili et surtout Dominic Thiem, l’Espagnol s’est parti­cu­liè­re­ment employé pour arriver dans le dernier carré du Grand Chelem new‐yorkais. Sorti vain­queur d’un combat épique et gran­diose face à Thiem, le numéro 1 mondial devra remettre le bleu de chauffe contre Juan Martin Del Potro. Les deux hommes se sont croisés à Wimbledon et l’affrontement avait été terrible. Mené deux sets à un, le Majorquin s’en était sorti en cinq manches. 

Del Potro – Nadal, un nouveau blockbuster ?

Si Rafael Nadal a puisé dans ses ressources, Juan Martin Del Potro, lui, arrive frais et en grande confiance. « Ma confiance est à un niveau élevé mais je sais que je peux encore mieux jouer » avait expliqué JMDP pendant le tournoi. La Tour de Tandil n’a perdu qu’un petit set (face à John Isner en quart) et semble être épargné par les pépins physiques : « Je joue sans douleur depuis le début du tournoi. » Soutenu par les suppor­ters argen­tins toujours très présents dans la Big Apple, Juan Martin Del Potro, qualifié pour sa sixième demi‐finale en Grand Chelem, devra mettre fin la malé­dic­tion qui le touche à ce stade de la compé­ti­tion. Sur les cinq précé­dentes, il n’en a gagné qu’une et elle remonte à l’US Open 2009 contre… Rafael Nadal.

Les Nadal – Del Potro commencent à devenir un clas­sique de la petite balle jaune puisqu’il s’agit déjà du 17e affron­te­ment avec un net avan­tage pour Rafa (onze victoires pour cinq défaites). En un an, il s’agit surtout du quatrième duel dans un tournoi du Grand Chelem (après US Open 2017, Roland‐Garros et Wimbledon 2018) et à chaque fois le taureau de Manacor s’est montré souve­rain. « Del Po » va‐t‐il trouver la solution ?