-->

US Open
Djokovic - Nishikori, les retrouvailles



La deuxième demi-finale de l’US Open opposera Novak Djokovic à Kei Nishikori. Un remake de celle de l’édition 2014. Présentation.

Le programme de vendredi

Pour Kei Nishikori, retrouver Novak Djokovic en demi-finale de l’US Open lui rappelle forcément des bons souvenirs. En 2014, le Japonais avait surpris le Serbe au même stade de la compétition en se qualifiant pour sa seule finale de Grand Chelem. Depuis, le Nippon a connu bien des difficultés physiques surtout en 2017 où il avait dû mettre un terme prématurément à sa saison. Revenu sur la pointe des pieds en passant par les Challengers, le Japonais retrouve un niveau digne de son standing avec cette demi-finale.



Finalement, il peut s’inspirer de Novak Djokovic qui, comme lui, avait arrêté en juillet son année 2017. Si le retour avait été délicat notamment l’enchaînement Indian Wells - Miami où il a été sorti d’entrée, le Djoker a renoué avec la victoire à Wimbledon puis à Cincinnati. Arrivé en favori dans la Big Apple, le natif de Belgrade est monté en régime pour ensuite disposer de Richard Gasquet et John Millman (le tombeur de Roger Federer) en trois manches. Néanmoins, le protégé de Marian Vajda souffre de la terrible chaleur humide et a été à plusieurs reprises au bord de la rupture. Il peut aborder ce rendez-vous avec des repères : il reste sur 13 succès de rang face à Kei Nishikori.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.