-->

US Open
Del Potro en finale après l'abandon de Nadal



Touché au genou droit, Rafael Nadal a été contraint de jeter l’éponge en demi-finale de l’US Open face à Juan Martin Del Potro. L’Espagnol était mené deux sets à rien par l’Argentin (7-6(3), 6-2) qui disputera donc sa deuxième finale de Grand Chelem neuf ans après son titre.

Rafael Nadal est stoppé en plein vol. Touché au genou droit comme cela avait déjà été le cas au troisième tour face à Karen Khachanov, l’Espagnol a jeté l’éponge en demi-finale face à Juan Martin Del Potro. A 4-3 dans le premier set, le Majorquin fait appel au kiné et se fait bander sous le genou droit. Breaké dans la foulée par la Tour de Tandil, le numéro 1 mondial revient à 5-5 en profitant des grosses fautes directes de son adversaire tout en enlevant son bandage.

Deuxième abandon de l’année en Grand Chelem pour Nadal

Nadal lâche finalement dans le jeu décisif avant de se faire breaker à l’entame du deuxième set. Encore contraint de faire appel au kiné, Rafael Nadal est agacé par la situation et apparaît de plus en plus gêné par la douleur. A deux manches à rien (7-6(3), 6-2), Rafael Nadal d'arrêter les frais. Un deuxième abandon de l’année après celui en quart de finale de l’Open d’Australie. Et forcément, des questions se posent sur sa participation à la demi-finale de la Coupe Davis face à la France (14 au 16 septembre).



Deuxième finale de Grand Chelem pour Del Potro

Neuf ans après avoir été sacré dans la Big Apple, Juan Martin Del Potro disputera sa deuxième finale à l’US Open. Si la qualification n’intervient pas dans les conditions qu’il espérait, celle-ci récompense un parcours impressionnant depuis le début de la quinzaine avec un seul set laissé en route (en quart face à John Isner). Le lauréat d’Indian Wells jouera pour le titre face à Novak Djokovic ou Kei Nishikori.

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.