-->

US Open
Djokovic a rendez-vous avec Del Potro



Au terme d’une rencontre décevante et sans saveur, Novak Djokovic dispose de Kei Nishikori en trois manches, 6-3, 6-4, 6-2 après 2h23 de jeu et se qualifie pour sa huitième finale à l’US Open où il affrontera Juan Martin Del Potro pour le titre.

Cette demi-finale ne restera pas dans les mémoires. Pour sa onzième demi-finale à New-York, Novak Djokovic n’a presque pas eu besoin de forcer son talent pour se débarrasser de Kei Nishikori tant le combat n’a pas eu lieu. Le Japonais, de retour à ce niveau de la compétition pour la première fois depuis 2016, n’a jamais trouvé la solution pour inquiéter le Serbe qui a su imposer son intensité dès le début de la rencontre.

Résultat, le Nippon n’a pas tenu pas la cadence à l’échange en commettant trop souvent et trop vite la faute (51 fautes directes sur l’ensemble de la rencontre). Novak Djokovic déroule tranquillement son tennis pour s’imposer 6-3, 6-4, 6-2 en 2h23 de jeu et disputera sa huitième finale à l’US Open, la 23e en Grand Chelem. Face à la puissance de feu de Juan Martin Del Potro, l'ex-numéro 1 mondial vise un 14e trophée Majeur.

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.