US Open
Djokovic a rendez-vous avec Del Potro



Au terme d’une rencontre décevante et sans saveur, Novak Djokovic dispose de Kei Nishikori en trois manches, 6-3, 6-4, 6-2 après 2h23 de jeu et se qualifie pour sa huitième finale à l’US Open où il affrontera Juan Martin Del Potro pour le titre.

Cette demi-finale ne restera pas dans les mémoires. Pour sa onzième demi-finale à New-York, Novak Djokovic n’a presque pas eu besoin de forcer son talent pour se débarrasser de Kei Nishikori tant le combat n’a pas eu lieu. Le Japonais, de retour à ce niveau de la compétition pour la première fois depuis 2016, n’a jamais trouvé la solution pour inquiéter le Serbe qui a su imposer son intensité dès le début de la rencontre.

Résultat, le Nippon n’a pas tenu pas la cadence à l’échange en commettant trop souvent et trop vite la faute (51 fautes directes sur l’ensemble de la rencontre). Novak Djokovic déroule tranquillement son tennis pour s’imposer 6-3, 6-4, 6-2 en 2h23 de jeu et disputera sa huitième finale à l’US Open, la 23e en Grand Chelem. Face à la puissance de feu de Juan Martin Del Potro, l'ex-numéro 1 mondial vise un 14e trophée Majeur.