US Open
Nadal : "J'ai senti quelque chose dans le genou"



Lors de son passage en conférence de presse, Rafael Nadal est revenu sur son abandon en demi-finale de l'US Open face à Juan Martin Del Potro. L'Espagnol a expliqué ce qu'il a ressenti. Morceaux choisis.

Sur son abandon face à Juan Martin Del Potro…
"J’ai eu quelques problèmes pendant le tournoi, notamment face à Khachanov au troisième tour. Ensuite c’était mieux. Aujourd’hui, à 2-2 dans le premier set, j’ai senti quelque chose dans le genou. J’ai essayé de voir si ça pouvait s’améliorer pendant le match. Mais non, ce n’était pas le jour. J’ai attendu autant que possible. Je devais prendre une décision. C’était tellement difficile pour moi de continuer à jouer de cette façon et en ayant très mal. Ce n’était plus un match de tennis à la fin, un seul joueur jouait. Je déteste abandonner mais c’était trop pour moi."

Sur sa douleur au genou…
"Je sais ce qui se passe avec le genou et je connais comment je dois le traiter pour revenir dès que possible. Ce ne sera pas une absence de six mois, j’en suis sûr. Ce n’est pas quelque chose qui est cassé. C’est comme une tendinite."