US Open
Djokovic redevient le patron



Après avoir soulevé le trophée à Wimbledon, Novak Djokovic confirme qu’il est bien redevenu le patron en remportant l’US Open. Trop fort pour Juan Martin Del Potro en étant un véritable mur, le Serbe s’impose 6-3, 7-6(4), 6-3 après 3h15 pour s’adjuger son troisième titre à l’US Open, le 14e en Grand Chelem.

Injouable. Quand il évolue à ce niveau, Novak Djokovic semble totalement intouchable. Juan Martin Del Potro a très certainement ressenti la sensation de se retrouver face à un mur. En étant obligé à toujours jouer un coup supplémentaire, à en mettre un peu plus dans chaque frappe, l’Argentin est poussé à commettre la faute (47 fautes directes sur l’ensemble de la rencontre). Au lieu de s'appuyer sur son coup droit, Del Potro a toujours senti la pression de son adversaire ce qui l'a poussé à prendre de trop gros risques. Si le premier set a été à sens unique, le natif de Tandil peut nourrir des regrets dans une deuxième manche qui s’est avérée déterminante.

Un deuxième set déterminant

D’abord mené 3-1, Del Potro a su recoller avant de manquer trois occasions de break à 4-3 dans un jeu interminable et long de 20 minutes. Djokovic avait pourtant laissé entrevoir quelques ouvertures avec une longueur de balle légèrement plus courte. Le jeu décisif est encore plus frustrant pour Del Potro qui aurait pu mener 4-1 s’il n’avait pas raté un coup droit tout fait. C’est d’ailleurs son coup droit qui le plombe dans ce tie-break. Malgré un debreak à 3-2 dans le troisième acte, Del Potro cède une dernière fois à et Djokovic n’a pas laissé passer l’occasion.



Djokovic égale Sampras

En neutralisant la puissance de Del Potro grâce à une longueur de balle simplement exceptionnelle, Djokovic l’a écoeuré. Alors après 3h15 de combat, Novak Djokovic s’impose logiquement 6-3, 7-6(4), 6-3 et remporte son deuxième titre du Grand Chelem de l’année après Wimbledon, confirmant ainsi qu’il est bien redevenu le patron du circuit. Avec ce troisième succès à l’US Open, Novak Djokovic égale les 14 trophées en Grand Chelem de Pete Sampras. Novak Djokovic sera de retour au troisième rang mondial ce lundi et pourra surtout prétendre à la première place mondiale dans les semaines à venir.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.