AccueilUS OpenNadal assure l'essentiel

Nadal assure l’essentiel

-

Rafael Nadal s’est qualifié pour les huitièmes de finale de l’US Open aux dépens de son compa­triote, l’Espagnol Nicolas Almagro. Le Majorquin s’im­pose en trois sets 7564 64 après plus de deux heures de jeu. 

L’actuel numéro 3 mondial n’a pas fran­che­ment convaincu pour se débar­rasser de la tête de série numéro 32 du tableau. Commettant au total 25 fautes directes pour seule­ment 18 coups gagnants, l’Espagnol a surtout profité des nombreuses impré­ci­sions de son adver­saire (9 double‐fautes, plus de cinquante erreurs, et seule­ment 52% de premières balles). Nadal aura concédé sa mise en jeu à cinq reprises sur l’en­semble du match, se faisant même breaker d’en­trée de troi­sième manche. Mais encore une fois, son adver­saire aura dégou­pillé au moment de confirmer son avance, concé­dant à son tour sa mise en jeu, sur une nouvelle double‐faute.

Pour espérer pour­suivre l’aven­ture New Yorkaise, l’Espagnol devra montrer plus de constance. En huitièmes de finale il pour­rait retrouver Gaël Monfils. Il avait certes dominé le Parisien lors de leur dernier affron­te­ment, à Rotterdam, en mars dernier. Mais c’est sans oublier la victoire de « La Monf » sur Rafa à Doha en début d’année (6÷4 64). Si ce match devait avoir lieu (Monfils devra d’abord se défaire de l’Argentin Acasuso), le Majorquin ne pour­rait proba­ble­ment plus s’ap­puyer sur les fautes directes de son adver­saire pour construire sa victoire.