James Blake s’est confié, en conférence de presse, sur le dopage dans le tennis. La planète sport a été secouée depuis une semaine avec la radiation du cyclisme de Lance Armstrong. Pour Blake, il est inévitable qu’il y ait des tricheurs dans le tennis.
« Je suis sûr qu’il y a des gars qui trichent dans le tennis, à l’insu des testeurs. C’est malheureux, mais j’espère que le tennis fait tout son possible pour attraper ces gars qui tentent de battre le système. Il faut être réaliste… Avec tout cet argent engagé dans notre sport – 1,9 million de dollars pour le vainqueur de l’US Open -, les gens vont forcément chercher un moyen de gagner plus facilement. Mais les autorités font un bon travail. Evidemment, quelques fois, c’est embêtant, quand tu dois de lever à six heures du matin pour pisser dans un bol. Mais c’est leur boulot. Et je sais que s’ils le font avec moi, ils le font avec les autres – et ceux qui trichent. Je suis content de ça. »
Murray se met un 6⁄10
Sale journée pour le tennis allemand
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le mardi 28 août 2012 à 10:30