Accueil US Open A elles de jouer !

A elles de jouer !

-

Les deux premiers quart de finale du tableau féminin sont connus depuis cette nuit. Et comme souvent, il y a des surprises. Jelena Jankovic a une superbe occasion de briller et de s’imposer comme la meneuse du circuit WTA.

Comme WLT le suggérait avant l’US Open, ce tournoi est l’occasion pour les filles de se trouver une vraie patronne. En l’absence de Maria Sharapova, on attendait beaucoup de Ana Ivanovic. Mais la n°1 mondiale ne semble pas remise de la blessure au pouce qui l’a privée des JO.

Son élimination s’ajoute à celles de  Kuznetsova, Chakvetadze, Zvonavera et Hantuchova. Et à celle de Marion Bartoli, défaite par l’Autrichienne Sybille Bammer : « J’étais malade depuis hier. Je n’ai bu qu’un jus d’orange de toute la journée. Compte tenu du peu d’alimentation que j’avais eu, je pense avoir fait le maximum. C’est un miracle que j’aie tenue 3h. »

Autre quart de finaliste surprise : La Suissesse Patty Schnyder, qui a éliminée la Slovène Srebotnik, en trois sets. 

Deux Françaises peuvent se qualifier aujourd’hui pour les deux derniers quart de finale. Amélie Mauresmo, qui affronte l’Italienne Pennetta, et Séverine Brémond, invitée surprise, qui aura les honneurs de la night session face à Serena Williams.

Pronostics WLT :

Quart de finale :

Dementieva – Schnyder : Dementieva en deux sets

Jankovic – Bammer : Jankovic en deux sets

1/8ème de finale : 

Mauresmo – Pennetta : Mauresmo en deux sets

Groenfeld – Safina : Safina en deux sets

S.Williams – Brémond : Serena en deux sets

Radwanska – V.Williams :  Venus en trois sets

Instagram
Twitter