AccueilUS OpenA elles de jouer !

A elles de jouer !

-

Les deux premiers quart de finale du tableau féminin sont connus depuis cette nuit. Et comme souvent, il y a des surprises. Jelena Jankovic a une superbe occa­sion de briller et de s’im­poser comme la meneuse du circuit WTA.

Comme WLT le suggé­rait avant l’US Open, ce tournoi est l’oc­ca­sion pour les filles de se trouver une vraie patronne. En l’ab­sence de Maria Sharapova, on atten­dait beau­coup de Ana Ivanovic. Mais la n°1 mondiale ne semble pas remise de la bles­sure au pouce qui l’a privée des JO.

Son élimi­na­tion s’ajoute à celles de  Kuznetsova, Chakvetadze, Zvonavera et Hantuchova. Et à celle de Marion Bartoli, défaite par l’Autrichienne Sybille Bammer : « J’étais malade depuis hier. Je n’ai bu qu’un jus d’orange de toute la journée. Compte tenu du peu d’ali­men­ta­tion que j’avais eu, je pense avoir fait le maximum. C’est un miracle que j’aie tenue 3h. »

Autre quart de fina­liste surprise : La Suissesse Patty Schnyder, qui a éliminée la Slovène Srebotnik, en trois sets. 

Deux Françaises peuvent se quali­fier aujourd’hui pour les deux derniers quart de finale. Amélie Mauresmo, qui affronte l’Italienne Pennetta, et Séverine Brémond, invitée surprise, qui aura les honneurs de la night session face à Serena Williams.

Pronostics WLT :

Quart de finale :

Dementieva – Schnyder : Dementieva en deux sets

Jankovic – Bammer : Jankovic en deux sets

1/8ème de finale : 

Mauresmo – Pennetta : Mauresmo en deux sets

Groenfeld – Safina : Safina en deux sets

S.Williams – Brémond : Serena en deux sets

Radwanska – V.Williams :  Venus en trois sets