AccueilUS OpenAnderson : "Deux semaines très positives pour moi"

Anderson : « Deux semaines très positives pour moi »

-

Kevin Anderson n’a rien pu faire pour sa première finale de Grand Chelem, balayé par Rafael Nadal. Le Sud‐Africain se souviendra de cette première expé­rience et souhaite désor­mais faire du Masters un objectif.

Quel bilan faites‐vous de votre première finale en Grand Chelem ?

Il y a eu des émotions et des expé­riences que je vais me souvenir de ces deux semaines. Je suis vrai­ment heureux d’avoir su tracer mon chemin jusqu’en finale de Grand Chelem. Peu de joueurs ont cette chance d’y arriver un jour. C’était un match très diffi­cile contre Rafa, quelqu’un qui a été à cette place plus de vingt fois. C’est une leçon. Maintenant, ça reste deux semaines très posi­tives pour moi.

Vous allez remonter à la 15e place mondiale. Un retour dans le Top 10 est l’objectif ?

Revenir dans le Top 10 est quelque chose que je me suis fixé. Le début d’année a été un peu diffi­cile, mais depuis cet été je suis vrai­ment bien. C’est agréable de voir en fin de semaine le bond au clas­se­ment. C’est quelque chose dont je suis fier. 

Vous êtes aussi bien placé à la Race pour le Masters (11e). Qu’est-ce que cela signi­fie­rait de s’y qualifier ?

Ça serait abso­lu­ment génial ! Ce n’était pas quelque chose d’en­vi­sa­geable en mars ou avril après avoir manqué le début de saison et connu quelques diffi­cultés à revenir. Cette fin d’année sera une grosse bagarre. Maintenant, le Masters est l’un de mes objec­tifs jusqu’à la fin de la saison.

De votre envoyé spécial à New York