Accueil US Open

Attention à Jack Draper !

2840

Vainqueur presque facile d’Alex de Minaur (6−3, 7–5, 6–2), le Britannique a proposé un jeu de fond de court offensif assez impres­sion­nant. L’Australien, connu pour être un métro­nome sur sa ligne a été complè­te­ment dépasse par la puis­sance et la préci­sion de Jack. 

Demi‐finaliste en Grand Chelem alors que son palmarès n’est pas très convain­cant, un seul titre, Jack est donc la surprise de cette édition 2024.

Vu sa frai­cheur, il n’a pas concédé le moindre set depuis le début du tournoi, la régu­la­rité de sa première balle, et surtout son envie de bien faire, il faudra le suivre de près même si le test suivant risque d’être d’un autre niveau. 

En effet, il devra affronter un ténor. Ce sera soit Sinner, soit Medvedev, deux cham­pions qui vont lui proposer plus de probèmes qu’Alex de Minaur en panne d’ins­pi­ra­tion et de rapidité.

A propos de l’auteur

Jean Muller

Jean Muller est un passionné de tennis depuis sa tendre enfance. Il a appris son métier de jour­na­liste en tant que pigiste pour divers médias de presse écrite, presse régio­nale et presse natio­nale, sites internet de sports. Il a intégré la rédactio, de Welovetennis.fr et Welovetennis Magazine en 2020.