Accueil US Open Auger-Aliassime, le nou­veau défi de taille de Murray

Auger-Aliassime, le nouveau défi de taille de Murray

-

Andy Murray peut-il conti­nuer de tous nous sur­prendre ce jeu­di, face à Felix Auger-Aliassime, 21ème joueur mon­dial ? On a hâte d’avoir la réponse à cette ques­tion, tant le Britannique a été impres­sion­nant de cou­rage au 1er tour.

Mené 2 sets à 0, Andy a enta­mé une folle remon­tée en gagnant notam­ment deux tie-break pour fina­le­ment ren­ver­ser Yoshihito Nishioka.

Son pro­chain adver­saire est admi­ra­tif. « Andy est un grand cham­pion, j’at­tends le meilleur de lui lors du pro­chain match. Je ne veux pas entrer dans ma tête tous les pro­blèmes de bles­sures et de chi­rur­gie qu’il a eus, même s’il est vrai que le retour qu’il a effec­tué peut me don­ner un léger avan­tage. Je vais me pré­pa­rer pour une grande bataille, a assu­ré le Canadien. Nous sommes tous très heu­reux de le revoir, je l’ai obser­vé tout au long de son réta­blis­se­ment, c’est donc une joie qu’il soit à nou­veau en bonne san­té. Pour moi, ce sera un hon­neur d’af­fron­ter un gars comme Andy. »

L’ancien numé­ro 1 mon­dial, qui s’attend aus­si à un match très dif­fi­cile, s’est mon­tré très élo­gieux aus­si. « C’est un grand joueur. Je me suis entraî­né avec lui une fois à Pékin, l’an­née der­nière. Je pense que c’est la seule fois que je l’ai fait. Je pense que c’est le 20e ou le 21e au monde, non ? Il monte au som­met. Il aime beau­coup jouer sur des ter­rains durs, bien qu’il lui ait par­fois été dif­fi­cile de contrô­ler son ser­vice. C’est quelque chose dont je vais essayer de pro­fi­ter. Il a une excel­lente car­rière devant lui et est très bon depuis long­temps. Il a beau­coup gran­di. »

Reste à savoir si Murray, avec sa « hanche métal­lique », par­vien­dra à lut­ter. On a hâte d’y être.

Instagram
Twitter