AccueilUS OpenAuger-Aliassime, le nouveau défi de taille de Murray

Auger‐Aliassime, le nouveau défi de taille de Murray

-

Andy Murray peut‐il conti­nuer de tous nous surprendre ce jeudi, face à Felix Auger‐Aliassime, 21ème joueur mondial ? On a hâte d’avoir la réponse à cette ques­tion, tant le Britannique a été impres­sion­nant de courage au 1er tour.

Mené 2 sets à 0, Andy a entamé une folle remontée en gagnant notam­ment deux tie‐break pour fina­le­ment renverser Yoshihito Nishioka.

Son prochain adver­saire est admi­ratif. « Andy est un grand cham­pion, j’at­tends le meilleur de lui lors du prochain match. Je ne veux pas entrer dans ma tête tous les problèmes de bles­sures et de chirurgie qu’il a eus, même s’il est vrai que le retour qu’il a effectué peut me donner un léger avan­tage. Je vais me préparer pour une grande bataille, a assuré le Canadien. Nous sommes tous très heureux de le revoir, je l’ai observé tout au long de son réta­blis­se­ment, c’est donc une joie qu’il soit à nouveau en bonne santé. Pour moi, ce sera un honneur d’af­fronter un gars comme Andy. »

L’ancien numéro 1 mondial, qui s’attend aussi à un match très diffi­cile, s’est montré très élogieux aussi. « C’est un grand joueur. Je me suis entraîné avec lui une fois à Pékin, l’année dernière. Je pense que c’est la seule fois que je l’ai fait. Je pense que c’est le 20e ou le 21e au monde, non ? Il monte au sommet. Il aime beau­coup jouer sur des terrains durs, bien qu’il lui ait parfois été diffi­cile de contrôler son service. C’est quelque chose dont je vais essayer de profiter. Il a une excel­lente carrière devant lui et est très bon depuis long­temps. Il a beau­coup grandi. »

Reste à savoir si Murray, avec sa « hanche métal­lique », parviendra à lutter. On a hâte d’y être.