AccueilUS OpenAzarenka : « J’étais très proche d’arrêter de jouer au tennis »

Azarenka : « J’étais très proche d’arrêter de jouer au tennis »

-

On n’arrête plus Victoria Azarenka. La Biélorusse a enchaîné une nouvelle victoire ce lundi face à Karolina Muchova : 5–7, 6–1, 6–4.

La mater­nité, une année sans gagner un seul match, les bles­sures : rien n’a stoppé Victoria, proche de mettre un terme à sa carrière il y a quelques mois.

« Dans ma tête, je savais les situa­tions que je devais traverser, je pensais que j’allais m’ar­rêter. Je veux dire, je n’ai pas touché à une raquette pendant environ cinq mois, donc avant la pandémie, j’étais très proche d’arrêter », a‑t‐elle affirmé en confé­rence de presse.

L’ancienne numéro une mondiale est en pleine posses­sion de ses moyens, et en grande confiance : « Je sentais que je devais être un peu plus agres­sive, ne pas la laisser bouger autant, même si je savais que cela allait arriver, et la faire vrai­ment bouger. Je savais que physi­que­ment je suis très prête, donc pour qu’elle me batte, elle a dû jouer trois heures de la même manière qu’elle jouait au début. J’étais convaincu que je ne bais­serai pas trop mon niveau. »

Azarenka dispu­tera son quin­zième quart de finale en Grand Chelem mercredi face à Elise Mertens.

Instagram
Twitter