Accueil US Open Azarenka : « Ma vie a com­men­cé quand je suis deve­nue mère »

Azarenka : « Ma vie a commencé quand je suis devenue mère »

-

On n’arrête plus Victoria Azarenka. Un an sans vic­toires, puis le titre à Cincinnati et déjà deux suc­cès à l’US Open. Dont celui de ce jeu­di face à la tête de série numé­ro 5, sa com­pa­triote Aryna Sabalenka 6–1, 6–3.

En confé­rence de presse, Victoria a été inter­ro­gée sur sa nou­velle vie de mère, et ce que cela lui apporte sur le terrain.

« Il y a beau­coup de choses dedans en terme d’é­qui­libre, vous savez, beau­coup de choses, et il faut jon­gler avec deux choses. Mais s’i­den­ti­fiant moi‐même ou à d’autres joueuses qui sont mères, je pense que ce n’est pas la seule chose que nous sommes. Nous sommes aus­si des joueuses de ten­nis. Nous sommes qui ont des rêves, des objec­tifs et des pas­sions. Votre vie ne s’ar­rête pas. Ma vie a com­men­cé quand je suis deve­nue mère. Je vais dire ça vrai­ment ouver­te­ment, a décla­ré la Biélorusse. Alors je pense voir cette mon­tée en puis­sance des femmes capables de réa­li­ser leur rêve, en plus d’é­qui­li­brer avec la mater­ni­té, je pense qu’elles tous sont des héros. Je les appré­cie vrai­ment, vrai­ment toutes. Parce que je pense pour les enfants, et j’es­père pour mon fils, vrai­ment, c’est ins­pi­rant que je veuille tou­jours faire ce que je veux faire, et je tra­vaille vrai­ment dur pour ça. Je veux être l’exemple de mon fils. »

Instagram
Twitter