Retardée à cause de la pluie, Victoria Azarenka décroche son ticket pour les quarts de finale aujourd’hui seulement, grâce à une victoire sur Ana Ivanovic. Comme face à Alizé Cornet, la numéro 2 mondiale s’est retrouvée menée une manche à zéro avant de l’emporter (4−6 6–3 6–4 en 2h10). Elle affrontera Daniela Hantuchova pour une place en quarts de finale.
Après son départ canon dans cet US Open marqué par une victoire 6–0 6–0 sur Pfizenmaier au 1er tour, Victoria Azarenka semble marquer le pas. Si les adversaires sont certes plus coriaces, la Biélorusse met tout de même du temps à trouver son rythme dans ses matches, lâchant ainsi un set de‐ci de‐là. Ce mardi face à Ana Ivanovic, Azarenka a regardé passer les balles pendant un set, dépassée par la vitesse de jeu de la Serbe, avant de très bien se reprendre. « C’est vrai qu’au début, elle jouait incroyablement bien » a‑t‐elle ainsi reconnu. « Elle ne mettait que des points gagnants. Mais par la suite, je me suis réveillée, j’étais de plus en plus déterminée, et j’ai réussi à gagner. »
Grâce à sa solidité et sa régularité, la finaliste sortante se qualifie donc pour les quarts. Elle y retrouvera la Slovaque Daniela Hantuchova, invitée surprise à ce stade de la compétition. Un match largement à sa portée.
Regardez l’US Open en Live sur Eurosport Player !
La raquette de Victoria Azarenka, ici !
Publié le mardi 3 septembre 2013 à 21:05