AccueilUS OpenAzarenka "veut gagner l'US Open"

Azarenka « veut gagner l’US Open »

-

Victoria Azarenka veut gagner l’US Open. C’est dit. Vika l’a affirmé lors d’une inter­view pour Reuters. Mais depuis sa bles­sure au genou droit lors du premier tour de Wimbledon, la Biélorusse n’a pas rejoué. En face, Serena Williams et – dans une moindre mesure – Maria Sharapova sont affu­tées. Alors, est‐ce vrai­ment possible ?

« Je veux gagner l’US Open, ça me rendrais heureuse. Tant que je ne l’aurai pas fait, mes yeux reste­ront rivés sur cet objectif ». Vika est déter­minée, plus battante que jamais. Mais les choses seront compli­quées. Sa bles­sure au premier tour de Wimbledon contre la Portugaise Maria Joao Koehler l’avait éloigné des terrains d’entraînement trois semaines, remet­tant en cause toute sa prépa­ra­tion physique. Mais la troi­sième joueuse WTA préfère posi­tiver. « Avec ce type de chute, je suis chan­ceuse de pouvoir jouer », dit‐elle. Peut‐être, mais pendant ce temps‐là, Serena s’im­po­sait à Bastad, et Sharapova pour­sui­vait l’entraînement.

« Tout ça vous rend plus fort, vous gardez les pieds sur terre parce si tout est facile, ce n’est pas inté­res­sant. » C’est clair : la Biélorusse ne bais­sera pas les bras comme ça. Elle aime les chal­lenges. Et l’US Open en est un gros. Vainqueur à l’Open d’Australie en janvier puis à Doha dans la foulée, Vika a clai­re­ment les moyens de sa réus­site. « Si je pense que mon meilleur clas­se­ment est 12ème, 15ème ou 100ème, je serai proba­ble­ment contente même si je ne gagne pas, mais je ne crois pas que ce sois mon niveau », poursuit‐elle.

Alors, où en est‐elle vrai­ment ? Les tour­nois à venir appor­te­ront certai­ne­ment des réponses. L’ex‐numéro une mondiale est engagée cette semaine à Carlsbad puis à Toronto la semaine prochaine. Deux tests qui feront office de révé­la­teur après cette bles­sure au genou. Pour elle, c’est clair : « Je suis une gagnante et je veux le meilleur ». Si physi­que­ment, les doutes sont permis, sa déter­mi­na­tion ne fait plus aucun doute. Suffisant pour l’US Open ? 

Instagram
Twitter