AccueilUS OpenBartoli: "Le tennis féminin français remonte la pente"

Bartoli : « Le tennis féminin fran­çais remonte la pente »

-

Marion Bartoli a eu du mal mais elle y est arrivée. Une victoire en trois sets 6–2 1–6 7–5) et surtout une victoire au mental. Du coup l’Auvergnate avait des choses à dire en confé­rence de presse.

« Oui ça a été compliqué, c’est le moins qu’on puisse dire ! (rires) J’ai fait un très bon premier set mais ensuite j’ai perdu ma concen­tra­tion et elle est revenue. C’était diffi­cile car elle ne donne pas de rythme. J’ai vrai­ment dû aller cher­cher ce match. Je ne voulais pas encore perdre au 2e tour ici. Je voulais trop cette victoire et je pense que c’est ce qui a fait la diffé­rence. Dans ce genre de situa­tions, je me dis toujours que je vais réussir à trouver une solu­tion. J’ai pris des risques et ça a marché. Je ne suis pas tendue quand j’ai ce break de retard dans le dernier set, je ne panique pas. Je pense que c’est juste­ment cette concen­tra­tion, cette inten­sité mentale afin de trouver comment m’en sortir qui m’aide à passer au‐dessus du stress. »

La numéro une fran­çaise est égale­ment revenue sur la très bonne journée des Françaises hier avec les victoires de Pauline Parmentier et de Kristina Mladenovic qu’elle rencon­trera au tour suivant.

« C’est génial de voir les Françaises réussir ici, car Pauline Parmentier aussi a gagné. C’est la preuve que le tennis féminin fran­çais remonte la pente. Je n’ai jamais vrai­ment vu jouer Kristina. Je sais qu’elle frappe fort, et puis on ne met pas 1 et 2 à Pavlyuchenkova comme ça. J’ai un peu plus d’ex­pé­rience qu’elle en Grand Chelem, peut‐être que cela jouera. Ou pas (sourire) »

US Open > SD – Bartoli tremble mais passe
US Open > Mladenovic, la perf’ !
US Open > Une première pour Parmentier

Article précédent
Article suivant