AccueilUS OpenBattu en 4 sets, Evans relève un défaut chez Alcaraz : "Il...

Battu en 4 sets, Evans relève un défaut chez Alcaraz : « Il m’a laissé quelques fois me sortir de situa­tions déses­pé­rées en ne choi­sis­sant pas le bon coup à frapper, mais s’il s’amé­liore sur ce point, il sera presque impos­sible à arrêter »

-

Auteur d’un très bon match contre Carlos Alcaraz au troi­sième tour de l’US Open, Daniel Evans s’est néan­moins inclinée en quatre sets. Mais il a repéré un axe d’amé­lio­ra­tion pour le jeune numéro 1 mondial, déjà vain­queur de deux tour­nois du Grand Chelem. 

« Ce qui le rend unique, c’est la force avec laquelle il frappe la balle, il est diffi­cile de contrer sa puis­sance. Il vous fait reculer et ensuite il a la varia­tion avec ses amor­ties, c’est très impré­vi­sible. Il est presque impos­sible de l’ar­rêter, même si je pense qu’il a telle­ment de coups qu’il prend parfois les mauvaises déci­sions. Il m’a laissé me sortir de situa­tions déses­pé­rées quelques fois en ne choi­sis­sant pas le bon coup à frapper, mais s’il s’amé­liore sur ce point, il sera presque impos­sible à arrêter », a souligné le Britannique dans des propos rapportés par Express.