AccueilUS OpenBelle perf pour Monfils

Belle perf pour Monfils

-

Gaël Monfils s’est qualifié pour les 18ème de finale de l’US Open en dispo­sant de l’Argentin David Nalbandian, en trois manches (6–3, 6–4, 6–2) et 2h19 de jeu.

La deuxième victoire consé­cu­tive pour le Français face à Nalbandian, en trois oppo­si­tions, après Pékin, a un goût parti­cu­lier. Elle lui permet de se quali­fier pour les huitièmes de finale de Flushing Meadows, et en plus avec la manière.

Face à un adver­saire loin, très loin, de son niveau supposé (7ème mondial), LaMonf a réalisé un match très solide, et a su rester maître de l’échange et du score. Et lors­qu’il fallu assommer un Nalbandian qui tentait de revenir dans la partie, Gaël a brillam­ment fait le travail. Comme au début du second set, où il s’est retrouvé mené 3–0, avant de recoller et d’en­foncer défi­ni­ti­ve­ment un Nalbandian qui vait pour­tant réussi un parcours parfait jusque là : deux matches, deux victoires en trois manches, et en se montrant très facile.

Le prochain tour offrira à Gaël Monfils un Américain : James Blake ou Mardy Fish. Il faudra être fort et solide pour espérer atteindre les quarts de finale. Et pour­quoi pas refaire le coup de Roland Garros.

Instagram
Twitter