Accueil US Open

Benoît Maylin : « Si Rublev ne s’était pas auto‐mutilé dans le premier set, ni giflé à la fin du deuxième, et qu’il avait réussi à se contrôler comme aux troi­sième et quatrième sets, peut‐être aurait‐il gagné contre Dimitrov… »

21633

Suite à la victoire en cinq sets de Grigor Dimitrov contre Andrey Rublev en huitièmes de finale de l’US Open, le jour­na­liste Benoît Maylin s’est inter­rogé sur l’at­ti­tude du 6e mondial, obligé de prendre un temps mort médical après s’est coupé au niveau de la main en frap­pant de rage sur le cordage de sa raquette.

« Si Rublev ne s’était pas auto‐mutilé dans le premier set, ni giflé à la fin du deuxième, et qu’il avait réussi à se contrôler comme aux troi­sième et quatrième sets, peut‐être aurait‐il gagné… Mais Rublev n’ira toujours pas en demies de Grand Chelem. Dimitrov lui est en quarts. Après celui de Roland. Fascinant. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.