Accueil US Open

Borja Duran, mari de Caroline Garcia : « Quand je l’ap­pe­lais ‘ma petite cham­pionne’, elle me répon­dait : ‘Ne m’ap­pelle pas comme ça, je ne suis pas une cham­pionne’. Je trou­vais ça hallucinant… »

3160

Battue au premier tour de l’US Open, Caroline Garcia a offi­ciel­le­ment mis un terme à sa carrière, à seule­ment 31 ans. À cette occa­sion, son mari Borja Duran a fait quelques confi­dences à L’Equipe, reve­nant notam­ment sur la période très diffi­cile que la Française a traversée ces dernières années. 

« Quand je l’ap­pe­lais « Ma petite cham­pionne », elle me répon­dait : « Ne m’ap­pelle pas comme ça, je ne suis pas une cham­pionne. » Je trou­vais ça hallu­ci­nant qu’elle ait aussi peu de consi­dé­ra­tion envers elle‐même et sa carrière. Aujourd’hui, elle est davan­tage fière de ce qu’elle a accompli. Pendant deux ans, jusqu’à ce qu’elle décide de faire une pause après Guadalajara (en septembre 2024), sa rela­tion avec le tennis était catas­tro­phique. Elle ne dormait plus ! À chaque fois que je me réveillais au milieu de la nuit, sa lampe de chevet était allumée et elle regar­dait le plafond… Parfois, dans la voiture pour aller à l’en­traî­ne­ment, j’avais l’im­pres­sion qu’on l’ame­nait en prison. Et alors, impos­sible de taper la balle avec elle : elle refu­sait catégoriquement. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.