AccueilUS OpenBreakfast in America : Les Bleus cartonnent, Nadal assure et Djokovic déroule

Breakfast in America : Les Bleus cartonnent, Nadal assure et Djokovic déroule

-

Trop occupés à dormir cette nuit ? Trop absorbés par votre travail ? On se détend ! La Rédaction vous a concocté un petit récap’ des événe­ments de ce mercredi du côté de New York et de son US Open. Les Bleus ont cartonné avec les quali­fi­ca­tions pour le troi­sième tour de Jo‐Wilfried Tsonga, Benoit Paire et Jérémy Chardy. De son côté, Kristina Mladenovic est la dernière rescapée du clan trico­lore dans le tableau féminin. Chez les favoris, Serena Williams a connu une petite frayeur, Rafael Nadal a assuré et Novak Djokovic a récité son tennis. Voici le résumé de cette troi­sième journée, à Flushing Meadows.

Les prin­ci­paux résul­tats de la journée

Madison Keys (USA) [19] bat Tereza Smitkova (CZE) 6–1 6–2

Serena Williams (USA) [1] bat Kiki Bertens (NED) 7–6(5) 6–3

Venus Williams (USA) [23] bat Irina Falconi (USA) 6–3 6–7(2) 6–2

Eugenie Bouchard (CAN) [25] bat Polona Hercog (SLO) 6–3 6–7(2) 6–3

Agnieszka Radwanska (POL) [15] bat Magda Linette (POL) 6–3 6–2

Kristina Mladenovic (FRA) bat Bojana Jovanovski (SRB) 7–5 6–1

Mariana Duque‐Marino (COL) bat Oceane Dodin (FRA) 6–1 5–7 6–2

Belinda Bencic (SUI) [12] bat Misaki Doi (JPN) 5–7 7–6(3) 6–3

Dominika Cibulkova (SVK) bat Jessica Pegula (USA) 5–7 7–5 6–3

Elina Svitolina (UKR) [17] bat Kaia Kanepi (EST) 6–3 6–4

Novak Djokovic (SRB) [1] bat Andreas Haider‐Maurer (AUT) 6–4 6–1 6–2

Marin Cilic (CRO) [9] bat Evgeny Donskoy (RUS) 6–2 6–3 7–5

Feliciano Lopez (ESP) [18] bat Mardy Fish (USA) 2–6 6–3 1–6 7–5 6–3

Rafael Nadal (ESP) [8] bat Diego Schwartzman (ARG) 7–6(5) 6–3 7–5

Milos Raonic (CAN) [10] bat Fernando Verdasco (ESP) 6–2 6–4 6–7(5) 7–6(1)

Jo‐Wilfried Tsonga (FRA) [19] bat Marcel Granollers (ESP) 6–3 6–4 6–3

David Ferrer (ESP) [7] bat Filip Krajinovic (SRB) 7–5 7–5 7–6(4)

Mikhail Kukushkin (KAZ) bat Grigor Dimitrov (BUL) [17] 6–3 7–6(2) 2–6 4–6 6–4

David Goffin (BEL) [14] bat Ricardas Berankis (LTU) 5–7 6–4 3–6 6–2 6–1

Jeremy Chardy (FRA) [27] bat Martin Klizan (SVK) 7–5 6–4 7–6(1)

Benoit Paire (FRA) bat Marsel Ilhan (TUR) 6–3 3–6 6–4 6–3

Fabio Fognini (ITA) [32] bat Pablo Cuevas (URU) 6–3 6–4 6–4

Tommy Robredo (ESP) [26] bat Sam Groth (AUS) 6–4 7–6(3) 6–4

La vidéo du jour

La victoire convain­cante de Jo‐Wilfried Tsonga face à Marcel Granollers

Les tweets du jour

Les déclas du jour

Jérémy Chardy continue de surfer sur sa belle dyna­mique et se hisse au troi­sième tour après son succès sur Martin Klizan : « C’était un match solide. Le fait d’avoir gagné en trois sets est positif car cela me permet de ne pas perdre de l’énergie pour la suite. Je savais que ce serait diffi­cile car j’ai déjà perdu contre lui ici‐même (troi­sième tour en 2012, ndlr). Il est capable de très bien jouer. J’ai fait le job et j’ai bien joué dans les moments impor­tants, en fin de set. »

Qualifiée pour le troi­sième tour, Kristina Mladenovic est la dernière Française en lice dans le tableau féminin. Sans avoir bien joué, Kiki a souligné sa force mentale sur ce match : « Au début, j’ai voulu jouer diffé­rem­ment de mon jeu habi­tuel. C’est sans doute mon erreur. Je sais qu’elle me connaît par cœur, et moi aussi, ce qui a donné des fautes vulgaires des deux côtés. Il y avait aussi un peu de tension et de nervo­sité. Le point positif est encore mon atti­tude, d’avoir tenu dans les moments diffi­ciles car j’aurais pu être néga­tive. Je ne suis pas loin d’être menée 5–2 au premier set et j’aurais vécu un tout autre match… Je suis contente d’avoir fait basculer le match. J’ai bien commencé le deuxième en étant plus agressif. »

Il se devait de confirmer, il l’a fait ! Après avoir sorti Kei Nishikori, Benoit Paire a enchaîné contre Marsel Ilhan : « J’ai confirmé, à savoir, j’ai gagné mon match. Pour ceux qui ont vu le match, ce n’était pas un très grand niveau de jeu avec beau­coup de fautes directes. Le plus impor­tant était de gagner. Je l’ai fait, en quatre sets. Je savais que ce serait un match plus décousu car Ilhan n’allait pas jouer comme Nishikori. Je devais rester concentré. J’ai fait l’essentiel, je me suis qualifié pour le troi­sième tour et c’est ce que je veux retenir aujourd’hui (lire ce mercredi). »

Jo‐Wilfried Tsonga a bouclé cette belle journée pour les Frenchies en expé­diant Marcel Granollers : « J’ai livré une bonne partie. J’ai été oppor­tu­niste et solide sur mes enga­ge­ments. Je lui ai mis beau­coup de pres­sion sur les siens. Je suis content de mon niveau de jeu. Je ne me pose plus trop la ques­tion de savoir si je suis en confiance ou pas. Je joue les matches, j’essaie de progresser chaque jour. »

Qualifié pour le troi­sième tour, Rafael Nadal retrou­vera un certain Fabio Fognini… Ça promet : « Fabio (Fognini) m’a battu deux fois cette année. Auparavant, il ne l’avait jamais fait. Il avait très bien joué à Pékin (en 2013), mais fina­le­ment j’avais gagné le match (2−6 6–4 6–1). C’est un joueur très talen­tueux. Quand il joue bien, c’est un adver­saire très dange­reux pour n’im­porte qui, pas unique­ment pour moi. »

Article précédent
Article suivant