AccueilUS OpenBREAKFAST IN AMERICA : Serena et Federer, sans forcer !

BREAKFAST IN AMERICA : Serena et Federer, sans forcer !

-

Hier, deuxième jour de matches à Flushing Meadows. Les spec­ta­teurs ont pu voir deux de leurs chou­chous, Serena Williams et Roger Federer, disposer faci­le­ment de leurs adver­saires sur le court. Magnéto.

Les résul­tats importants

Chez les Tricolores, les filles pleurent, les mecs sourient

Il semblait y avoir deux poids deux mesures dans cette journée de mardi. Chez les Françaises, on commence par les femmes. Elles se sont toutes les trois faites sortir hier ! Pauline Parmentier avait bien mal débuté face à Kaia Kanepi, contre qui elle a fini par s’in­cliner en trois sets. Par la suite, c’est Kristina Mladenovic qui s’est fait éliminer préma­tu­ré­ment de l’US Open, en ne prenant qu’un petit jeu face à Petra Kvitova, 6–1 6–0. Enfin, dernière Française en lice cette nuit, Caroline Garcia qui a cédé en trois sets face à Nicole Gibbs.

Côté mecs, ça a quand même été autre chose ! Les quatre Bleus en lice ont tous franchi le premier tour. Richard Gasquet n’est pas tombé dans le piège Istomin et a su plier l’af­faire en trois sets, 7–5 7–6(5) 6–4. Une première maîtrisée qui va mettre le Biterrois en confiance pour la suite. De leur côté, Adrian Mannarino et Gilles Simon ont plutôt faci­le­ment remporté leurs matches, respec­ti­ve­ment face à Riba‐Madrid et Albot. Enfin, Gael Monfils a sorti Jared Donaldson 6–4 6–2 6–4.

Serena et Federer tranquilles
Pour leur entrée en lice, deux joueurs étaient parti­cu­liè­re­ment surveillés hier. Serena Williams affron­tait sa compa­triote Taylor Townsend et s’est faci­le­ment imposé 6–3 6–1. Un premier tour réussi pour la numéro un mondiale, qui n’avait tout de même pas été gâtée au tirage ! De son côté, Roger Federer n’a pas eu à forcer face à Marinko Matosevic, et a remporté le match 6–3 6–4 7–6(4). Le Bâlois devrait pour­suivre son petit bonhomme de chemin à l’US Open puis­qu’il ne sera pas opposé à un gros morceau au deuxième tour, en la personne de Samuel Groth.

Bellis, quelle sensation !
En voilà une qui n’a pas froid aux yeux ! À seule­ment 15 ans, Catherine Bellis s’est offert le scalp de Dominika Cibulkova… tête de série numéro 12 ! Une pure sensa­tion pour l’Américaine, actuel­le­ment classée au 1208ème rang mondial. 

Tous les résul­tats de mardi, c’est ici.

La vidéo de la nuit :

Les tweets du jour

Les déclas du jour

Richard Gasquet, après sa victoire sur Istomin : « Il fait humide, il fait assez chaud sur le court et il fallait faire avec les moyens du bord. C’est vrai que menta­le­ment et physi­que­ment, j’ai souf­fert sur ce match. »

Borna Coric, des étoiles plein les yeux : « C’est un senti­ment incroyable ! En venant ici, je ne voulais qu’une seule chose, parti­ciper au tableau prin­cipal. C’était mon premier objectif. Je me suis dit « si tu y arrives c’est parfait ! » Maintenant, effec­ti­ve­ment, gagner contre un gars qui est proche du top 30, c’est tout simple­ment incroyable ! »

Gael Monfils, surpris par la qualité de son adver­saire : « Ce n’était pas un match facile. Je ne m’at­ten­dais pas à un joueur qui jouait si bien. Franchement il était solide. Je ne le connais­sais pas du tout et il m’a surpris. Il est bien rentré dans son match, m’a montré tout de suite qu’il était là pour jouer et pour gagner : j’ai apprécié ça, je l’ai pris au sérieux tout de suite. Et puis j’aime bien jouer ici, c’est le deuxième tournoi où je me sens le mieux, j’ai un super accueil à chaque fois. »

C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr !